Garmin étoffe sa gamme de montres GPS multisport avec deux nouveaux modèles haut de gamme : les Forerunner 570 et Forerunner 970, pensées pour les coureurs (très) exigeants et les triathlètes ambitieux.
En effet, conçues pour accompagner les athlètes dans leur progression, elles embarquent des outils avancés d’entraînement, des analyses de récupération, des recommandations personnalisées et un écran AMOLED ultra-lumineux, le plus brillant jamais proposé sur une montre Garmin.
Des fonctionnalités d’entraînement avancées et personnalisées
La Forerunner 570 se distingue par sa polyvalence. Elle intègre des fonctionnalités poussées comme la prévision de temps de course, les alertes AutoLap par point de passage, ou encore PacePro qui (comme son nom l'indique) permet d'adapter l’allure au profil du parcours.
Elle embarque aussi des fonctions de santé complètes (suivi du sommeil, stress, énergie, VFC…) et une panoplie de services connectés incluant Garmin Pay, la musique hors ligne, les notifications intelligentes et la détection d’incident. Disponible en deux tailles (42 et 47 mm), elle se décline dans des coloris dynamiques.
570 42 mm
De son côté, la Forerunner 970 reprend l’intégralité des fonctions de la 570, mais avec des plus : notamment des cartes couleur intégrées, idéales pour la course en ville ou les sorties en pleine nature. Elle propose également une lampe LED intégrée, un verre saphir, une lunette en titane et des métriques de performance exclusives : tolérance de course, économie de course (à coupler avec la ceinture HRM 600) et mesure de la perte de vitesse à l’impact au sol. Des données précieuses pour ajuster au mieux son volume et son intensité d’entraînement.
970
Des nouveautés du côté de Garmin Connect pour booster ses perfs
Les deux modèles bénéficient de nouveautés du côté de Garmin Connect, notamment le programme Garmin Triathlon Coach, les entraînements multisports personnalisés et la ligne d’arrivée suggérée. Ils intègrent également un micro et un haut-parleur, permettant de prendre des appels, d’interagir avec l’assistant vocal ou de répondre à des messages depuis la montre, lorsqu’elle est connectée à un smartphone compatible.
L’autonomie reste un point fort de Garmin : jusqu’à 11 jours pour la Forerunner 570 en mode connecté, et 15 jours pour la Forerunner 970. Ces durées varient selon l’usage GPS ou l’écoute musicale, mais placent ces modèles parmi les plus endurants du marché dans cette catégorie premium.
570 47 mm
Prix et disponibilité
La Forerunner 970 se décliner en Noir, Blanc/Jaune et Lin/Indigo, tandis que la 570 sera proposée en plusieurs coloris éclatants. Disponible à la commande sur le site Garmin.com à partir du 21 mai, la Forerunner 570 est proposée au prix public conseillé de 549,99 €, tandis que la Forerunner 970 est affichée à 749,99 €. Pour plus d'informations, consulter la page www.garmin.com.