Actualité

Watch

Quelles seront les Apple Watch compatibles avec watchOS 26 ?

Par Laurence - Publié le

Alors qu’Apple se prépare à lever le voile sur ses futures mises à jour logicielles lors de la WWDC 2025, une nouvelle rumeur crédible laisse entendre que watchOS 26 -et non watchOS 12-sera compatible avec toutes les Apple Watch déjà prises en charge par watchOS 11.

watchOS 26 compatibilité


Une compatibilité étendue



À l’image d’iOS 26, macOS 26 ou visionOS 26, watchOS devrait aussi adopter la nouvelle numérotation d’Apple calée sur l'année (comme les voitures). La firme veut ici harmoniser les versions logicielles entre les plateformes, en phase avec le cycle de vie qui s’étend de septembre 2025 à septembre 2026 (2026 occupant le plus gros de la durée).

Selon un compte privé sur X réputé pour ses fuites précises sur les mises à jour Apple, watchOS 26 restera compatible avec les mêmes modèles que watchOS 11. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs de modèles récents qui redoutaient une obsolescence logicielle !

• Apple Watch SE (2ᵉ génération)
• Apple Watch Series 6
• Apple Watch Series 7
• Apple Watch Series 8
• Apple Watch Series 9
• Apple Watch Ultra
• Apple Watch Ultra 2


Qu'attendre d'iOS 26 ? (et si on faisait le point...)

Qu'attendre d'iOS 26 ? (et si on faisait le point...)



Un design inspiré d’iOS 26



La refonte visuelle attendue sur iOS 26 -inspirée de visionOS, avec une interface plus translucide et en verre- devrait également influencer watchOS 26, bien que de manière plus subtile. On peut s’attendre à de nouveaux cadrans de montre intégrant ces éléments visuels repensés, mais les changements ne devraient pas être aussi radicaux que sur l’iPhone.

Parmi les fonctions à surveiller, la prise en charge de raccourcis tiers dans le Centre de contrôle de l’Apple Watch est évoquée. Cela permettrait aux utilisateurs de personnaliser davantage leur expérience au poignet, en intégrant des actions spécifiques d’apps tierces.

Apple dévoilera officiellement watchOS 26 lors de sa conférence d’ouverture de la WWDC, le 9 juin prochain. D’ici là, les rumeurs devraient continuer à exploser d'heure en heure. Sur une une refonte logicielle majeure attendue sur l’ensemble de l’écosystème, watchOS ne devrait pas être en reste.