Actualité

Watch

N’installez surtout pas la bêta 2 de watchOS 26 sur cette Apple Watch

Par Laurence - Publié le

Si vous possédez une Apple Watch Hermès, il est vivement déconseillé d’installer la deuxième version bêta de watchOS 26, actuellement réservée aux développeurs. Selon Apple, cette mise à jour peut rendre cette somptueuse version totalement inutilisable, pour le moment...

Apple Watch Hermès watchOS 26


Plantages en boucle



D’après les notes de version publiées par Apple, la bêta 2 de watchOS 26 provoque des plantages en boucle sur les modèles Hermès, au point d’empêcher leur utilisation normale. En plus des redémarrages intempestifs, plusieurs utilisateurs rapportent une surchauffe importante, une impossibilité de charger la montre, voire des problèmes liés au cadran exclusif Hermès.

Et ce n’est pas tout : iOS 26 bêta 2, côté iPhone, pose aussi des soucis lorsqu’il est associé à une Apple Watch Hermès. Certains bêtatesteurs ont constaté que l’application Apple Watch refuse de s’ouvrir sur l’iPhone dès lors qu’une montre Hermès est jumelée. Et même en dissociant la montre, le jumelage devient ensuite impossible.

N’installez surtout pas la bêta 2 de watchOS 26 sur cette Apple Watch


La seule solution c'est l'attente



À ce stade, Apple déconseille explicitement et tout simplement d’installer la bêta 2 sur une Apple Watch Hermès. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est donc fortement recommandé d’attendre une future mise à jour corrective de watchOS 26 et iOS 26.

Cupertino devrait publier une nouvelle version de la bêta dans les prochaines semaines, Cette dernière devrait apporter un correctif pour les propriétaires de ces modèles très haut de gamme, vendues à partir de 1399 € (pour l'Apple Watch Series 10 en 42 mm). En pratique, il faut quand même être très aventureux pour passer un tel modèle à une première bêta, bien connue pour les nombreux bugs et les risques de plantages voire de bricage des appareils.

Si vous êtes déjà concerné par le bug, la seule solution partielle semble être de dissocier la montre de l’iPhone, ce qui permet de rouvrir l’app Watch… mais sans possibilité de réassocier l’Apple Watch Hermès pour le moment.