L'arlésienne Pebble Time 2 se concrétise. Eric Migicovsky, le fondateur de la marque de montres connectées, a dévoilé le design final de son nouveau modèle. Au programme, un boîtier en acier inoxydable, de nouvelles fonctions et toujours la promesse d'une autonomie d'un mois.
Un design "premium" en acier inoxydable
Dans une vidéo publiée aujourd'hui, Eric Migicovsky a présenté un design bien plus abouti que les premiers concepts vus en mars. La nouvelle Pebble Time 2 arbore un boîtier entièrement en acier inoxydable, à la fois sur la face avant, le dos et les boutons.
Le look général est plus élégant et épuré, avec un verre plat pour limiter les reflets et des boutons moletés pour une meilleure prise en main. Le boîtier sera disponible en plusieurs couleurs, dont le noir et l'argent, avec des accents de couleur rouge ou bleu.
Rétroéclairage RGB et boussole
Plusieurs nouveautés matérielles ont également été confirmées. Le fameux écran "e-paper" couleur, toujours allumé, bénéficiera d'un rétroéclairage RGB, ce qui permettra à l'utilisateur de choisir la couleur et la température de l'éclairage.
La montre intègre également une boussole, un second microphone pour améliorer la qualité des appels, et bien sûr tous les capteurs modernes, dont un moniteur de fréquence cardiaque. Le tout, en conservant la promesse qui a fait le succès de la marque : une autonomie de 30 jours.
Un projet pour les fans de la première heure
Pour rappel, Pebble est une marque pionnière des montres connectées, qui avait fait faillite avant d'être "ressuscitée" par son fondateur d'origine. Ce nouveau modèle est un projet financé par les fans, destiné à une communauté qui regrette la simplicité et l'endurance des premières montres dites intelligentes.
La Pebble Time 2 est actuellement en précommande au prix de 225 dollars, pour une livraison prévue plus tard cette année.
On en dit quoi ?
Ce projet est quand même une petite bouffée d'air frais sur le marché des montres connectées. À une époque où tous les constructeurs se copient, voir renaître une marque avec une philosophie un peu différente est quand même sacrément agréable.
Cette nouvelle Pebble Time 2 est l'anti-Apple Watch par excellence. Alors qu'Apple ajoute toujours plus de fonctions et de puissance à sa montre, au détriment de l'autonomie qui dépasse à peine la journée, Pebble fait le pari inverse : celui de la simplicité, de l'endurance et d'un écran toujours lisible. C'est un marché de niche, c'est certain, mais il y a une vraie demande pour des produits plus "calmes" et moins exigeants au quotidien. Et vous, vous avez déjà eu une montre Pebble à la grande époque ?
Pour suivre toute l'actualité des montres connectées, vous pouvez aussi télécharger notre application Android !