Profitant du Super Bowl LIX, Tim Cook a passé le week-end à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il en a profité pour visiter plusieurs endroits et comme tout bon touriste, il en a même fait un vlog qu'il a partagé sur les réseaux sociaux. Mais entre la version officielle et la réalité, il y a quelques différences.
Tim Qui ?
Contrairement à certains CEO qui se font plus remarquer que d'autres, Tim Cook semble passer totalement inaperçu dans ce bar de la Nouvelle-Orléans où il a déjeuné en bonne compagnie. Est-il trop discret ou personne ne savait-il à quoi ressembler le dirigeant d'Apple ?
Tim Cook a commencé son voyage en rendant visite à Harry Connick Jr. au Ellis Marsalis Center for Music (EMCM), bien connu chez les jeunes. Sa venue n'est pas neutre puisqu'Apple a investi dans cette entité et propose des parrainages de jeunes musiciens. À noter que Harry Connick Jr. est un des fondateurs du EMCM et membre du Conseil d'Administration.
En début de mois Apple avait d’ailleurs commencé à parler de la Nouvelle Orléans en publiant une de ses Apple Stories, dans sa newsroom. Cette dernière était justement consacrée au Ellis Marsalis Center for Music.
On pouvait y voir les actions menées au sein de cette organisme, en lien avec la musique, mais pas seulement. En effet, Apple mettait également l’accent sur les cours de codage -obligatoire à EMCM- où des enseignants apprennent aux étudiants les bases de Swift Playgrounds. Le but étant de s’assurer que la prochaine génération ait la chance de perpétuer l'héritage culturel dynamique de la ville. On pouvait avoir des aperçus des cours d'ingénierie audio, avec Logic et GarageBand notamment.
À cette occasion, Lisa Jackson -Apple’s vice president of Environment, Policy, and Social Initiatives- a indiqué aimer voir la technologie et la créativité se soutenir mutuellement, et c'est une telle joie de voir cela en action ici dans ma ville natale de la Nouvelle-Orléans. La créativité, l'art et la musique sont dans notre ADN. Nos équipes sont vraiment ravies de continuer à travailler avec nos incroyables partenaires communautaires et les jeunes talentueux qui illuminent cette ville.
Tim Cook a ensuite rendu visite, avec Eddie Cue et Lisa Jackson, au Po-Boy de Domilize pour un déjeuner avec le wide receiver de la NFL Odell Beckham Jr., il y a même rencontré le chanteur country Shaboozey. Tout ce petit monde a même pu déjeuner tranquille sans être reconnu. Après cela, le CEO a fait un détour par l'Apple Music Radio Studio qui hébergeait des émissions quotidiennes dédiées fort logiquement au Super Bowl LIX avec de la musique typique de la Nouvelle-Orléans, puis il s'est arrêté à l'Apple Store du Lakeside Shopping Center pour rencontrer des étudiants qui apprenaient à utiliser GarageBand. Le tout sur fond d'iPhone et d'iPad bien évidemment.
Et bien sûr le superbowl
Avant le Super Bowl, il a également assisté au défilé du comité d'accueil de la NFL, qui comprenait un char sponsorisé par Apple Music. Notons que ce dernier a été conçu sur iPad (avec un Apple Pencil évidemment) par de jeunes artistes du Arts New Orleans, une organisation privée à but non lucratif, qui depuis plus de quatre décennies soutien les arts et la culture dans la ville de la Nouvelle Orléans.
Finalement, il a posté sur X tous ses souvenirs de ce weekend à la Nouvelle Orléans. Il a juste indiqué avoir passé un week-end incroyable à la Nouvelle-Orléans avec des étudiants, des membres de l'équipe, des athlètes et certains des artistes les plus marquants de la musique d'aujourd'hui. Et tout cela a été couronné par un match fantastique et un spectacle à la mi-temps ! Félicitations aux Philadelphia Eagles !