Un objet rare pour les collectionneurs d’Apple, mais il faudra casser sa tirelire. Une carte de visite signée par Steve Jobs, datant de 1983, est actuellement en vente aux enchères chez RR Auction. Cet objet de collection, arborant le logo arc-en-ciel emblématique d’Apple Computer, a déjà dépassé les 75 000 dollars de mises, bien au-delà de l’estimation initiale de 60 000 dollars.
Une pièce rare pour les fans d’Apple
Selon RR Auction, les cartes de visite signées par Steve Jobs sont extrêmement rares et très prisées. En effet, ce dernier était très avare en autographe ! Depuis plusieurs années, la maison de ventes a mis aux enchères quinze cartes de visite de l’ancien CEO et co-fondateur d’Apple, mais seules quatre d’entre elles proviennent de cette époque, et une seule porte sa signature.
La mise aux enchères actuelle fait partie de la vente the Remarkable Rarities et se terminera le 20 février prochain. L’année dernière, une autre carte de visite signée par Jobs s’était vendue à 181 183 dollars, un prix qui pourrait bien être égalé, voire dépassé, cette fois encore.
Signature de George Washington
Notons que de nombreux documents historiques -avec des des signatures authentiques- peuvent être achetées. Les passionnés d'histoire pourront faire leur choix parmi George Washington, Abraham Lincoln, Dwight D. Eisenhower, Marie-Antoinette ou encore Sigmund Freud ! Il y a même une caricature de John Lennon et Yoko Ono (faite par lui et dédicacé !). Mais aucun lot n’atteint la somme pharaonique des enchères actuelles de celle de Steve Jobs.
40 000 dollars pour le moment !
Un marché en pleine effervescence
Les objets liés à l’histoire d’Apple et de Steve Jobs continuent de susciter un vif intérêt. En janvier, une partie de la collection d’iPod du célèbre créateur de mode Karl Lagerfeld avait été mise aux enchères, comprenant 45 modèles différents représentant environ 9 % de sa collection totale.
Les passionnés d’Apple et les investisseurs ont donc jusqu’au 20 février pour tenter d’acquérir cette carte de visite unique, mais ils devront être prêts à débourser une somme conséquente pour s’offrir ce morceau d’histoire de la tech.