Actualité

La boite à cracker les iPhone (GrayKey) à son tour piratée !

Par Didier, le

C'est un peu l'arroseur arrosé : Grayshift, la société qui a créé ces petites boites (GrayKey) capables de casser tous les codes de l'iPhone, a reçu des demandes de rançon de la part d'un groupe de pirates. Ce dernier menace en effet d'avoir pu récupérer du code, et de le diffuser sur internet, si la société ne paie pas immédiatement 2 bitcoins. Mais d'après Grayshift, il ne s'agit que d'un morceau d'interface HTML de la box, et aucune donnée sensible n'aurait été dérobée, pas plus que des coordonnées de clients (IP, E-Mails). Evidemment, la technologie présente dans ces boitiers est en sursis, car Apple va bien finir par découvrir son fonctionnement, qui utilise en grande partie le brut-force (on essaie toutes les combinaisons). Pour l'heure, de nombreuses agences gouvernementales et forces de l'ordre auraient acquis des GrayKeys, profitant de cette période où l'ensemble des iPhone sont encore accessibles. [Via]

Tim Cook invité par Donald Trump pour la visite d'Etat d'Emmanuel Macron (vidéo)

Par Didier, le

Même si Tim Cook n'est sans doute pas le meilleur ami de Donald Trump, le CEO d'Apple sait honorer ses obligations lorsqu'il s'agit de business.

Difficile, donc, de refuser l'invitation à un dîner d'Etat en l'honneur du président français, même si les relations entre la Pomme et l'Union Européenne ne sont pas au beau fixe ces derniers mois. Rappelons que la firme doit payer quelques milliards à l'Irlande, et qu'elle est sous le coup de nombreuses enquêtes pour évasion fiscale (notamment en France). La gouvernement Macron a même annoncé poursuivre Apple pour pratiques commerciales abusives autour de sa boutique.



Tim Cook a donc fait le déplacement en compagnie de Lisa Jackson, en charge des questions environnementales. Il a même esquissé un large sourire devant les photographes, lord de son entrée. Le dîner a eu lieu dans la salle de réception de la Maison Blanche et au menu, gâteau au fromage de chèvre, agneau de printemps, Jambalaya et tarte aux nectarines.

Parmi les invités, on retrouve également le vice-président Mike Pence, le juge John Roberts, l'ancien secrétaire d'État Henry Kissinger, le coureur olympique John Shuster, le hockeyeur Meghan Duggan, le secrétaire à la Défense Jim Mattis, le secrétaire au Commerce Wilbur Ross et le directeur de la CIA Mike Pompeo. Environ 150 invités sont présents.

Illustration : Tim Cook invité par Donald Trump pour la visite d'Etat d'Emmanuel Macron (vidéo)

Adobe s'excuse pour les bugs dans Lightroom Classic CC et fournit des correctifs

Par Didier, le

Plus tôt ce mois-ci, Adobe a fourni une importante mise à jour pour Lightroom Classic CC, mais le programme accusait de nombreux bugs.

L'éditeur a reçu quantité de plaintes et exprime aujourd'hui sa dose d'excuses aux clients qui se sont sentis lésé :

Nous avons entendu vos commentaires et avons senti que certaines parties de la mise à jour ne respectaient pas le niveau de qualité auquel nous nous sommes tenus. Nous sommes heureux de signaler que ces problèmes ont été résolus et que les correctifs sont maintenant disponibles au téléchargement. Certains des problèmes comprenaient la conversion de préréglages, le tri et la copie / le collage de profils, les erreurs de traduction et les corrections d'erreurs.


La liste (ci-dessous) est effectivement assez longue, et tous les photographes qui utilisent quotidiennement le programme étaient sur les nerfs depuis quelques semaines. Il y a avait même des bugs spécifiques à la version de macOS, notamment dans la compression des catalogues dont la taille de fichier est inférieure à 4 Go.

• Un problème où certains préréglages ne se convertissaient pas au nouveau format.
• Un problème avec les préréglages hérités N & B dans lesquels le profil est réinitialisé sur Adobe Standard
• Un problème où les préréglages de développement ne triaient pas correctement
• Erreurs de traduction dans d'autres langues pour certains profils
• Un problème où les utilisateurs étaient incapables de copier / synchroniser les paramètres Black et White Mix
• Problèmes d'erreur du catalogue de sauvegarde Lightroom.
• Remarque: Pour résoudre le problème de corruption dans les catalogues sauvegardés, effectuez une mise à jour vers Lightroom Classic CC v7.3.1, puis sauvegardez à nouveau vos catalogues. Si vous sauvegardez vos catalogues sur macOS, reportez-vous à ce problème connu relatif à la compression de catalogue ci-dessous.
• Problème connu sur macOS uniquement: Lors de la sauvegarde de vos catalogues sur macOS, Lightroom Classic ne compresse pas (zip) les catalogues dont la taille de fichier est inférieure à 4 Go. Pour contourner ce problème, compressez manuellement les fichiers de catalogue sauvegardés. Les fichiers compressés occupent moins d'espace disque. Par défaut, Lightroom Classic enregistre les catalogues sauvegardés dans l'emplacement suivant sur macOS:
/ Users / [nom d'utilisateur] / Pictures / Lightroom / [nom du catalogue] / Sauvegardes


Adobe

Illustration : Adobe s'excuse pour les bugs dans Lightroom Classic CC et fournit des correctifs

Adieu Google Play Music, bonjour YouTube Remix !

Par Didier, le

Soyons clairs, Google Play Musique n'a pas vraiment cassé la baraque comme Apple Music et Google aimerait offrir un second souffle à son service de streaming. D'après Droid Life, ce dernier changera bientôt de nom et s'appellera désormais YouTube Remix, un qualificatif plus proche des jeunes, adeptes de la plateforme vidéo éponyme. Le nouveau service pourrait être lancé cet été et les abonnés actuel devrait être migrés progressivement d'ici la fin 2018. Google n'a pas officialisé l'information, mais ces quelques déclarations semblent sans équivoque : Nous avons déjà annoncé la combinaison des équipes produit YouTube Musique et Google Play. La musique est très importante pour Google. Il est donc essentiel que nous ayons une offre répondant aux besoins des consommateurs et des artistes. Rien ne changera pour les utilisateurs aujourd'hui et nous vous préviendrons avant tout changement.. Réponse dans quelques semaines !

Anker présente des "AirPods à 69$" (oui, mais...)

Par Didier, le

Depuis qu'Apple a présenté ses AirPods, la concurrence s'active, car la Pomme semble écouler des palettes de ses écouteurs sans fil mois après mois.

Anker vient une nouvelle fois d'en faire la démonstration avec un nouveau modèle baptisé Liberty Lite et dont le tarif est annoncé à 69$ ! C'est moitié moins cher que chez Apple, alors que les spécifications semblent assez voisines. Basés sur le modèle Zolo Liberty (89€ sur Amazon) , l'autonomie annoncée est de 3,5H (un peu en dessous des AirPods) et il offrent une isolation phonique a priori supérieure, grâce à leur forme intra-auriculaire.

Illustration : Anker présente des "AirPods à 69$" (oui, mais...)


Seulement voilà, cela fait des mois qu'on nous fait tester des écouteurs concurrents à ceux d'Apple et je suis à chaque fois déçu. La boite est toujours énorme (ici aussi, apparemment), les écouteurs sont souvent massifs et plus lourds, le système de rangement est tout sauf évident (il faut régulièrement s'y reprendre à deux fois pour savoir quel est le bon côté). Et puis, bizarrement, toutes les marques s'entêtent à proposer des écouteurs intra-auriculaires, que certains apprécient -certes- mais qui posent quand-même des soucis si vous les utiliser dans la rue ou au bureau : tout le monde ne veut pas être isolé du reste du monde en permanence.

Bref, avant-même des les essayer, je sais qu'ils ne vont pas me plaire, et une grande partie du marché -même à moindre coût- offre plus ou moins le même concept d'écouteurs sans fil. Reste évidemment la partie sonore, et la gestion des micros, qui est souvent une catastrophe en bluetooth sur ce type de produit -qui mise à fond sur l'économie d'énergie, et donc, des débits utilisés pour la voix. Il y a aussi évidemment la question de la puce W1 qui facilite la synchronisation sur iOS, mais la technologie étant propriétaire, aucun concurrent ne peut la proposer dans ses produits.

Source

Apple, les USA et la Chine : Tim Cook rencontrera Donald Trump cet après midi

Par Laurence, le

Les dîners mondains ne sont pas forcément le lieu idéal pour parler relations économiques. Selon l'agenda officiel du Président publié par la Maison Blanche, Tim Cook va rencontrer le Donald Trump cet après-midi dans le Bureau Ovale. Même si cette réunion sera privée (en dehors de la présence de journalistes), le sujet devrait en être les relations commerciales avec la Chine.

En effet, les tensions entre les USA et la Chine ont abouti à une véritable guerre économique où il est désormais question de frais de douane (réciproques) sur les exportations en provenance des deux pays. La décision de l'administration Trump de taxer les produits chinois représenterait plus de 1150 milliards de dollars.

Cette dernière touche évidemment les affaires d'Apple, dont les produits -Designed in California certes- sont assemblés sur place. En fonction des marchandises et des taux retenus, la situation pourrait se révéler indolore, ou pas du tout. En outre, entre la réforme fiscale en cours et le plan quinquennal d'investissement de Cupertino, il est probable que certaines conditions aient été retenues et qu'une discussion officielle soit nécessaire.

Illustration : Apple, les USA et la Chine : Tim Cook rencontrera Donald Trump cet après midi


Source

Harry Potter Secret à Poudlard vous plonge dans la peau d'un apprenti sorcier sur iOS

Par Laetitia, le

Après plusieurs mois de test et de disponibilité réduite, HARRY POTTER Secret à Poudlard est maintenant disponible pour tous. Cette aventure ne vous plongera pas une nouvelle fois dans les livres/films mais vous permettra de vous mettre dans la peau d'un apprenti sorcier élève à Poudlard avant que Harry Potter ne fasse son entrée.



Vous pourrez créer votre propre personnage et le personnaliser : sexe, couleur des cheveux, forme du visage, des yeux, du nez etc. Au départ, peu d'éléments sont disponibles mais du contenu se débloque au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu. Il est même possible de choisir sa maison et ainsi de devenir un Gryffondor, un Serpentard ou encore un Poufsouffle.

Le jeu vous propose d'effectuer des quêtes, explorer des endroits inconnus de Poudlard, mener des enquêtes, apprendre des sorts et forger des alliances. Vous pourrez prendre des cours pour apprendre différentes compétences et progressez sur différentes années afin de débloquer de nouveaux personnages et lieux. Vos choix influenceront votre progression et vos rapports avec les autres. Une belle aventure pour les fans de l'univers. Cependant on peut regretter son mode de fonctionnement, le jeu est gratuit au téléchargement mais limite votre nombre d'actions. Votre jauge diminue à chacun de vos gestes et augmente avec le temps.

HARRY POTTER Secret à Poudlard est HARRY POTTER Secret à Poudlard sur iPhone et iPad.




Microsoft, 2ème capitalisation mondiale (714,4 milliards)

Par Laurence, le

Depuis quelques années, le tiercé des plus grosse valorisation en Bourse se joue entre trois firmes. Le premier rang occupé par Apple (838 milliards de dollars à la clôture de la Bourse) était menacé par Amazon (711 milliards de dollars), qui -entre le développement du commerce en ligne et le cloud- affichait une croissance supérieure et entendait profiter des dernières faiblesses de Cupertino (baisse de l'iPhone X, Battery Gate...). Il semblerait que Microsoft en ait décidé autrement. En effet, le groupe dirigé par Satya Nadella (le CEO le mieux payé au monde avec une rémunération annuelle de 85 millions de dollars), désormais valorisé 714,4 milliards de dollars, vient de souffler la seconde place. Une première depuis 2015 ! [Source]

Facebook et WhatsApp accélèrent les mises à jour RGPD (suite sans fin)

Par Laurence, le

Le mois de mai approchant, il faut s'attendre à des mises à jours massives en Europe, des conditions générales d'utilisation et des paramètres des applications. En effet, le 25 mai prochain, il est difficile de passer à côté de l'entrée en vigueur du RGPD. Si certaines firmes -comme Apple- ont décidé d'uniformiser leur politique de confidentialité au niveau mondial, Facebook fait office "d'irréductible gaulois" en restreignant les modifications à l'Europe.

Illustration : Facebook et WhatsApp accélèrent les mises à jour RGPD (suite sans fin)

Image Reuters


Après Instagram et le déploiement de son outil d'exportation, le groupe poursuit sa lancée. WhatsApp Messenger vient de proposer la mise à jour ses conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité, assortie d'une série de mesures destinées à renforcer ses garanties :

• la création d'une entité au sein de l'UE dans le cadre du RGPD (accès, modification et suppression des données personnelles ; informations)
• le non-partage des données avec Facebook.
• le renforcement des mesures de sécurité.

Parallèlement, Facebook continue son grand ménage et vient de supprimer de nombreux comptes et pages qui proposaient à la vente des données personnelles (des numéros de sécurité sociale et de cartes de crédit, des adresses et des numéros de téléphone).

Source

Huawei débarque chez PSA dans la nouvelle DS7 Crossback

Par Didier, le

Le partenariat entre Huawei et PSA (Peugeot-Citroën-DS-Opel) étant connu depuis fin 2017, et l'on attendait maintenant des annonces concrètes, ce qui est donc chose faite : la nouvelle DS7 Crossback embarquera donc des fonctionnalités inédites grâce à la plateforme IoT de Huawei (CVMP pour Connected Vehicle Modular Platform). Dès lors, les clients peuvent accéder à de nouveaux services tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en langage naturel et à un portail de services connectés depuis l’écran de bord du véhicule [...]L ’état de maintenance du véhicule ainsi que l’historique des trajets et des modes de conduite sont également accessibles depuis le smartphone des clients [...] ces fonctionnalités seront régulièrement complétées par de nouveaux services pour les clients particuliers et gestionnaires de flotte.. Vous l'avez compris, le chinois permet à PSA de se décharger d'une partie de la connectivité, on espère d'ailleurs que l'aspect sécuritaire n'a pas été oublié au passage... [Via]

Longtemps après Apple, Google passe aussi au pistolet à eau

Par Laurence, le

Apple l'a fait en 2016 avec iOS 10 ! C'est avec un peu de retard que Google vient de s'aligner sur la firme californienne en pacifiant son icône pistolet, passant à la version à eau. Contrairement au modèle vert -et assez classique- de Cupertino, Android opte pour une version orange avec un beau réservoir jaune rejoignant Samsung et Twitter (qui eux sont restés dans le vert).

On se rappelle que le changement effectué par Apple était intervenu dans des circonstances sensibles. En juin 2016, la firme californienne déclarait s'opposer à l'ajout d'images pouvant favoriser les armes à feu (elle avait même voté contre la création d'un emoji fusil, souhaité par Unicode pour célébrer l'épreuve de tir des Jeux olympiques de Rio). A l'automne, le pistolet à eau faisait une discrète apparition aux côtés du rainbow flag, des familles monoparentales ou des versions féminines des métiers.

Illustration : Longtemps après Apple, Google passe aussi au pistolet à eau

Image The Verge


Source

Brevets : la Cour Suprême part à la chasse aux trolls

Par Laurence, le

La Cour suprême, dans un vote de 7 voix contre 2, a confirmé hier un nouveau processus d'examen administratif pour les contestations liés aux brevets, et plus précisément les patents trolls. La position devrait satisfaire les entreprises notamment Apple. Cette dernière représente en effet une bonne partie du contentieux en matière de propriété intellectuelle -en nombre et en montant. Elle est régulièrement confrontée aux célèbres , Uniloc, Soverain Software ou Acacia Research lors de procès plus ou moins sérieux. Dernièrement, elle a été condamnée à verser presque un demi milliard à VirnetX. [Source]

Earthlock, le jeu au parfum de JRPG des années 90 s'offre une démo sur Mac

Par June, le

Le studio norvégien indépendant Snowcastle Games propose son jeu de rôle inspiré des grands JRPG de la fin des années 90, en version de démonstration sur Mac.

La démo d'Earthlock vous fera explorer Umbra, une planète dont la rotation a cessé il y a fort longtemps. Vous ferez progresser les statistiques de vos personnages dans des décors qui évoqueront -avec nostalgie, pour ceux qui l'ont connu- l'ambiance des jeux de rôle japonais des années 90. Les combats au tour par tour vous feront croiser le fer avec la faune et la flore d'Umbra, afin de sauver l'oncle du héros des griffes d'un ancien culte.



Le dirigeant du studio, Bendik Stang, indique avoir reçu de nombreuses demandes pour la mise à disposition d'une version d'évaluation gratuite. Il précise que l'avancée du joueur, ses progrès et son équipement seront automatiquement transférés en cas d'achat de la version complète à 27,99€.

La démo est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur Steam. La configuration minimale pour profiter du jeu dans de bonnes conditions est raisonnable puisqu'il suffira d'une machine équipée de Mac OS X 10.6, d'un CPU Dual Core à 2,4 GHz, de 4 Go de RAM, ainsi qu'un GPU avec 1 Go de VRAM et 4 Go d'espace de stockage libre.

Vers la page officielle d'Earthlock


Free/TF1 : un accord a été trouvé (mais lequel ?)

Par Didier, le

Après des mois de discussions, TF1 et Free ont déclaré avoir trouvé un nouvel accord de distribution global. Pour rappel, le groupe de Bouygues voulait faire payer la diffusion de ses chaînes aux FAI, alors même que ces dernières sont accessibles gratuitement sur la TNT. Pour forcer les opérateurs a payer, TF1 a donc axé ses demandes autour des services, comme le replay ou encore TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD. On ne connait pas le montant, mais la chaîne a certainement dû revoir ses ambitions à la baisse pour convaincre tous ses partenaires, qui s'étaient farouchement opposés à la mesure initiale. Officiellement, tous les opérateurs ont signé, sauf Canal+ qui a repris la diffusion de TF1, mais sans réel accord formel. [Via]

L'iPad combiné à un clavier externe est toujours aussi frustrant à utiliser

Par Didier, le

Je suis toujours amusé de voir des gens acheter des iPad pour venir ensuite leur coller un clavier externe. Non pas que je n'en vois pas l'utilité, mais je les trouve peu pratiques, lourds et souvent incomplets. Quitte a faire du Word ou du Pages autant acheter un MacBook 12", non ?

Reste que pour taper du texte sur la tablette, avoir un accessoire physique se montre toujours plus confortable que le clavier virtuel, charge à chacun de trouver le bon modèle. Mais ce n'est pas ce qui nous occupe ce matin, puisqu'on va parler de la partie logicielle !

Illustration : L'iPad combiné à un clavier externe est toujours aussi frustrant à utiliser


Avec iOS 11, la Pomme a largement amélioré la version iPad de son système tactile, mais elle n'est pas allée jusqu'au bout des choses. Elle ne propose par exemple toujours pas de trackpad avec un vrai curseur, que l'on pourrait déplacer facilement. C'est d'autant plus étrange que ce dernier existe bel et bien sur iOS (sur les champs de texte uniquement), il suffit de l'activer avec le doigt depuis le clavier virtuel. Les fabricants ont pourtant interdiction de proposer une telle solution, qui éviterait pourtant de mettre les doigts sur l'écran pour corriger son texte par exemple.

Mais outre ces problèmes de curseur, Apple ne propose pas non plus de système de focus. Dans une longue tribune, Luke Kanies se plaint de ne jamais savoir sur quelle interface va interagir le clavier. Peut-on supprimer un e-mail dans une liste ? J'appuie sur la touche et rien ne se passe Est-on sur la partie gauche ou droite de l'écran coupé en deux ? Les exemples sont nombreux. L'homme se plaint aussi des raccourcis-clavier, qui ne fonctionnent pas tout le temps et dont on oublie de facto l'existence si l'on veut que les choses soient faites.

GA-QiRBPuTQ

Cet usage résume assez bien les paroles de Tim Cook lorsqu'on lui parlait de mélanger iOS et macOS : Nous ne croyons pas à la dilution de l'un dans l'autre. Les deux [Le Mac et l'iPad] sont incroyables. L'une des raisons pour lesquelles les deux sont incroyables, c'est parce que nous les avons poussé à faire ce qu'ils font de mieux. Et si vous commencez à fusionner les deux ... vous commencez à faire des compromis et encore des compromis. C'est pourtant typiquement ce qui se passe lorsqu'on utilise un iPad avec un clavier externe : les compromis ne sont pas satisfaisants, et l'ordinateur nous manque.

Si en façade, Apple se défend de tenter de trouver des passerelles entre le tactile et le desktop, ces problématiques nous montrent à quel point la firme est tiraillée à l'idée d'adapter macOS sur iOS pour que l'iPad devienne enfin un "véritable" ordinateur.

Illustration : L'iPad combiné à un clavier externe est toujours aussi frustrant à utiliser

Snapchat teste (encore) une nouvelle interface pour ses stories

Par Didier, le

Décidément, la nouvelle interface de Snapchat ne satisfait ni les utilisateurs, ni l'éditeur. Ce dernier vient une nouvelle fois de tester après quelques beta-testeurs, une interface plus claire pour visionner ses stories, sans être noyé dans un amas d'images d'actualité ou de célébrités que l'on ne suit pas forcément. Dans l'onglet Découverte, ce sont bien tous nos amis qui sont placés en premier, puis les éléments générés par les algorithmes. Snap avait voulu mimer Instagram et Facebook, dont l'ordre des publication n'a plus réellement d'importance dans le fil d'actualité de l'utilisateur. Pour l'heure, l'éditeur estime écouter sa communauté mais l'on ne sait pas si ce nouveau design sera (ou non) intégré à tous les utilisateurs ces prochaines semaines. [Source]

Une Fire TV Cube énigmatique et une Echo Dot Kids Edition chez Amazon

Par June, le

La firme de Jeff Bezos comptera bientôt dans ses rangs deux nouveautés matérielles. D'un côté se profile une Fire TV Cube à peine dévoilée sur une page officielle, de l'autre une Echo Dot dédié aux enfants.

Amazon se fend d'une page énigmatique à propos du prochain élément de la gamme Fire TV. Sur celle-ci s'affiche une simple question, qu'est ce que la Fire TV Cube ? Si la réponse officielle ne devrait pas tarder, on peut d'ores et déjà tabler sur un périphérique hybride, cumulant les caractéristiques d'une enceinte et d'une interface HDMI. Le principal intérêt pourrait être de commander ses programmes télévisuels uniquement à la voix. Il fallait presser le bouton de la télécommande idoine sur les modèles précédents pour en faire la demande à Alexa.

Illustration : Une Fire TV Cube énigmatique et une Echo Dot Kids Edition chez Amazon


Les cartons de la société de Seattle renferment aussi une nouvelle enceinte nommée Echo Dot Kids Edition, destinée aux enfants, et disposant d'une version spéciale d'Alexa. En sus d'une coque en plastique colorée exclusive bleue, verte, ou rouge, l'Echo Dot Kids Edition permettra aux parents d'exercer un contrôle sur le contenu accessible, et proposera des médias adaptés aux plus jeunes.

Illustration : Une Fire TV Cube énigmatique et une Echo Dot Kids Edition chez Amazon


L'enceinte est en précommande dès aujourd'hui aux US au tarif de 79,99 $. Pour ce prix, vous disposerez du périphériques et d'un abonnement d'un an à Amazon FreeTime Unlimited, incluant des livres audio, des radios et autres médias provenant de grands noms comme Disney, ou Nickelodeon.

Vers la page officielle de l'Amazon Fire Tv Cube

Vers la page officielle de l'Amazon Echo Dot Kids Edition

5 ans après ses concurrents, Toyota/Lexus redevient "high-tech" (CarPlay inside)

Par Didier, le

Si vous avez conduite une Toyota ces dernières années, vous aurez noté à quel point le système multimédia était en retrait face à la concurrence.

Pourtant précurseur dans les technologies hybrides, le constructeur avait sous-estimé l'attrait de ses clients pour la partie multimédia. Rendez-vous compte, cela fait 5 ans que CarPlay a déboulé dans ses premiers véhicules, et Toyota présente seulement maintenant ses voitures compatibles, tout en oubliant Android Auto au passage -sachant que le système de Google possède au moins 80% du marché. Une vraie faute technique et commerciale, qui pourrait se payer cher d'ici quelques années.

Illustration : 5 ans après ses concurrents, Toyota/Lexus redevient "high-tech" (CarPlay inside)


L'écran va même grimper jusqu'à 12,3", une première chez le constructeur et l'ensemble prendra en charge Siri Eyes Free et Amazon Alexa. On retrouve un placement en hauteur, comme chez Mercedes, avec une dalle très large et visible pour l'ensemble de l'habitacle.

RAV4, Corolla, tous les prochains modèles du groupe devraient donc enfin intégrer CarPlay dans un système digne du XXIe siècle. Sur le segment supérieur du groupe (Lexus), là encore, CarPlay fera enfin son apparition sur les modèles 2019 (disponibles d'ici la fin de l'année 2018). En revanche, mauvaise nouvelle pour les modèles précédents, qui ne seront pas "upgradables", Toyota n'ayant aucune intention de proposer de solutions pour ses clients actuels.

Via

Bon plan drones : le Mavic Pro à 696€, le Mavic Air à 656€ et le Spark à 516€ !

Par Didier, le

Avec l'été qui arrive, vous aurez sans doute envie de vous payer un drone, probablement un modèle de DJI, leader sur tous les segments.

Aujourd'hui, Gearbest propse d'excellentes promotions sur un grand nombre de modèles :

DJI Mavic Pro Platinum à 795.30€ avec le code HKPlatinum
DJI Mavic Air RC à 656.59€ avec le code FR1832201
DJI Mavic Air à 854.78€ avec le code FR184174
DJI Mavic Pro Platinum à 984.08€ avec le code HKPJTZ
DJI Mavic Pro à 696.81€ avec le code HKDJIMV
DJI Spark à 516.25€
DJI Ryze Tello à 99.49€ avec le code FR184175
XIAOMI Mi Drone 4K UHD WiFi FPV Quadcopter à 385.75€

N'hésitez pas à nous poser des questions sous la vidéo !



Le temps passé devant l'Apple TV en nette hausse ces derniers mois (+709%)

Par June, le

Selon un rapport, le nombre d'heures passées à regarder des vidéos distribuées via internet a explosé au cours de l'année, marquant la transition entre télévision traditionnelle et consommation moderne de programmes à la demande.

Conviva, une société spécialisée dans l'analyse des statistiques ayant trait à la télévision, indique dans son rapport annuel que la consommation de vidéos provenant du net a connu une croissance de 114 % entre le premier trimestre de 2017 et son pendant 2018. Le nombre d'heures visionnées atteignant le chiffre respectable de 5 milliards. Le fondateur de Conviva, Dr Hui Zhang, indique : Parce que la complexité et l'audience des services de nos clients augmentent si rapidement, ils ne peuvent plus compter sur un échantillon de milliers de personnes pour en représenter des milliards. L'approche de mesure du recensement sur tous les écrans de Conviva offre une perspective unique pour comprendre le paysage dynamique du téléspectateur, de la consommation de contenu et de l'expérience utilisateur.

Illustration : Le temps passé devant l'Apple TV en nette hausse ces derniers mois (+709%)


La société analyse de nombreuses données incluant, la durée, la mémoire tampon utilisée, le débit, la position géographique, mais aussi le matériel utilisé. C'est ainsi que Conviva annonce le chiffre mirobolant de +704 % pour le temps passé à visionner du contenu vidéo sur l'Apple TV, toujours entre le premier trimestre 2017 et celui de 2018. La firme ajoute que le périphérique de Cupertino affiche des scores presque deux fois supérieurs à ses compétiteurs.

L'étude montre aussi qu'il reste à Apple beaucoup de chemin pour rattraper des concurrents bien installés dans le salon, comme Roku. En termes de plateforme, le public semble plébisciter les smartphones, avec une légère avance pour les systèmes sur Android.

Source

Retrouvez notre test de l'Apple TV 4K en vidéo




Dessiner sur du papier numérique "pas cher" sera bientôt possible

Par Didier, le

Alors que je vous expliquais l'intérêt Astropad Standard avec l'iPad 6 il y a quelques jours encore, voilà que des chercheurs ont peut-être trouvé la solution idéale pour dessiner sur du papier, tout en profitant sous Photoshop en même temps !

La trouvaille nous vient de la Carnegie Mellon University où des scientifiques ont créé une sorte de papier capable de numériser vos dessins en temps réel. Ce genre de chose existe déjà, vous connaissez d'ailleurs le Bamboo Folio de Wacom (150€) qui permet de griffonner sur un carnet et de récupérer la version numérique ensuite. Mais ce genre de produit est assez cher et très limite.



Ici, le papier est doublé avec une surface conductrice, et surtout, très peu coûteuse, et permet de retranscrire le trait en temps réel sur l'ordinateur. De nombreux matériaux ont été laissés de côté en raison des coûts élevés, de la non-extensibilité et d'une mauvaise interaction avec le papier précisent les chercheurs à, l'origine de la découverte. Ici, ils utilisent une feuille de plastique chargée de carbone qui peut être collée sur le papier et une peinture chargée de carbone qui peut être sérigraphiée, brossée ou vaporisée.

Les applications sont multiples, mais ici, on a surtout pensé à l'environnement scolaire : du dessin pur, des réponses à un QCM, la manipulation d'objets 3D... Les possibilités sont presque infinies.

Le tout ne coûte que 30 centimes par feuille, mais le tarif pourrait encore être abaissé avec une production de masse. A-t-on devant les yeux le papier du futur ? Réponse d'ici 10 ans !

iPad 6 vs iPad Pro pour dessiner : le match !




Via

Un "nouvel iPhone X" et un "iPhone" (tout court) en 2018 ?

Par Didier, le

Apple déteste les numérotations, c'est bien connu. Elle préfère dater la plupart de ses produits (Mac Pro fin 2013, iMac mi-2017...) mais ce n'est pas toujours une très bonne idée. Par exemple, les iPad 3 et 4 avaient été appelés successivement Nouvel iPad, ce qui n'était pas sans poser de problème pour la presse ou même le marché de l'occasion. La Pomme avait ensuite repris ses numéros avec les iPad Air et iPad Air 2... pour les reperdre avec les iPad 5 et 6. Bref, après 10 ans d'iPhone 2G, 3G, 4, 4s, 5, 5s, 6, 6s, SE, 7, 8 et X, la firme pourrait simplement appeler sa nouvelle génération... iPhone. Du moins, pour le modèle LCD pas trop cher, tandis que l'iPhone X garderait son chiffre romain (avec peut-être un X Plus, donc). Alors que l'on sent tous déjà venir la confusion générale auprès du grand public, rassurez-vous, il ne s'agit encore que d'une rumeur de l'analyste Robert Cihra de l'agence Guggenheim. L'homme ne semble pas avoir de preuve tangible, mais il pense qu'Apple va simplifier sa nomenclature cette année. Ce bruit de couloir n'est pas très original, et il ressort régulièrement sur les sites de rumeurs... [Source]

"Il ne faut pas répondre qu'aux avis négatifs" Les développeurs de l'App Store témoignent (vidéo)

Par Didier, le

Voilà des vidéos comme on aimerait en voir plus souvent ! Apple a compilé quelques témoignages de développeurs parmi les plus populaires de l'App Store, autour de la question des commentaires et des notes fournies par les utilisateurs.

Dans le clip ci-dessous, la firme offre une tribune ouverte aux personnes travaillant pour Tinybop, Zynga, Hopscotch, Tone It Up, 1 Second Everyday, et Read It Later, des apps qui ont reçu des milliers de commentaires, pas toujours positifs. Depuis quelques mois, Apple leur propose de pouvoir répondre publiquement, une demande qui date pratiquement du début de l'App Store !

C'est important de répondre aussi aux commentaires positifs a noté l'un d'entre-eux. Globalement, le simple fait de répondre et d'offrir un peu d'attention permet de refaire monter les notes progressivement. Mais attention à ne pas utiliser trop de templates Evitez les copier/coller dans vos réponses ! Moi je ne peux pas ! note une jeune femme, qui prône plus d'humanité dans les réponses et un traitement au cas par cas. Certains vont même jusqu'à répondre à de vieilles reviews en demandant à leur public de leur donner une seconde chance.

Evidemment, vous ne trouverez pas beaucoup de critiques quant au système mis en place par Apple (qui reste très limité et contrôlé), mais tous les développeurs s'accordent à dire que cette possibilité constitue indéniablement une belle avancée.


Twitter fait enfin du chiffre : 665 millions de CA (+21%)

Par Laurence, le

Pour la première fois depuis bien longtemps, Twitter a fait un très bon trimestre, supérieur aux attentes du consensus. Il affiche, en effet, un chiffre d’affaires au premier trimestre de 664,9 millions de dollars (au lieu des 607,6 millions prévus), soit une progression de 21%.

Il a également enregistré 575 millions de dollars de recettes publicitaires(au lieu de 523,1 millions) dont la moitié est issue des vidéos, ainsi qu'un bénéfice net de 61 millions de dollars. Ces chiffres sont presque inespéré pour le groupe, qui constitue (seulement) son second mois de rentabilité en douze ans.

Avec en moyenne 336 millions d'utilisateurs actifs mensuels (+3% ), Jack Dorsey (CEO) s'estime donc ravi de ce départ solide pour l'année 2018. Nous avons augmenté notre audience et notre engagement [...] marqué par un autre trimestre de croissance à deux chiffres sur le nombre d'utilisateurs quotidiens, d'une année sur l'autre, et continué notre travail de rendre plus facile la manière de suivre des sujets, des centres d'intérêts et des événements sur Twitter. Dès la publication des résultats, l'action partait en flèche en hausse de 14%.

Illustration : Twitter fait enfin du chiffre : 665 millions de CA (+21%)


Source

SSD : Samsung taquine les performances des Mac pour deux fois moins cher (970 Pro/Evo)

Par Didier, le

Les annonces en matière de stockage interne sont très frustrantes sur Mac, surtout depuis qu'Apple soude les disques sur les portables et refuse d'intégrer des connecteurs standards sur les machines de bureau dont les modèles sont encore détachables -comme sur l'iMac Pro.

Avec son modèle 970, Samsung vient d'ailleurs taquiner Apple et ses contrôleurs ultra-rapides, capables de dépasser les 3Go/s sur les SSD les plus récents. Ici, on plafonne à 3,5Go/s en lecture séquentielle et 2700Mo/s en écriture séquentielle, soit à peu de chose près ce qu'on retrouve dans l'iMac Pro. Précisons d'ailleurs que les puces mémoire des Mac sont en grande partie fournies par Samsung, mais que la Pomme se charge du contrôleur depuis quelques années déjà.

Illustration : SSD : Samsung taquine les performances des Mac pour deux fois moins cher (970 Pro/Evo)


Avec sa mémoire 3D à 64 couches et son contrôleur Phoenix, les machines utilisant des connecteurs NVMe vont donc pouvoir profiter d'un peu plus de vitesse, et de capacités s'étendant de 250Go (120$) à 2To (850$). Et oui ! Dans le commerce, ces modèles coutent presque deux fois moins cher que chez Apple, où le stockage est encore facturé environ 1€/Go.

Tous ces modèles seront disponibles dès le 7 mai prochain. A noter que les bidouilleurs peuvent les placer dans des boitiers externes (Thunderbolt) ou dans des PC transformés en Mac (suivez mon regard).

La société d'analyse publicitaire Rockerbox s'offre le gestionnaire d'évènements Eventable

Par June, le

Après une collaboration de trois ans, Rockerbox se décide à racheter Eventable, afin de créer une plateforme marketing plus complète.

Rockerbox permet à ses utilisateurs de mieux comprendre l'effet des publicités sur les ventes d'une entreprise, de cibler les annonces pertinentes, et d'en quantifier les performances. De son côté, Eventable s'était spécialisé dans la gestion et la promotion des évènements, en facilitant leur intégration dans les divers calendriers, ainsi que leur bonne diffusion dans les médias comme Facebook, ou Twitter.

Illustration : La société d'analyse publicitaire Rockerbox s'offre le gestionnaire d'évènements Eventable


Le fondateur et dirigeant de Rockerbox estime que les deux sociétés ont comme intérêt commun le bon développement commercial de leurs clients, et que leur union prouvera qu' 1+1=3.. Il évoque Eventable et sa propre société comme deux entités capables de rendre plus performantes les entreprises, il ajoute que lier un calendrier à une chaine marketing est parfaitement sensé.

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé, toutefois Eventable avait réussi à lever 1,2 million de dollars, et compte dans ses rangs des investisseurs comme Alchemist Accelerator, Right Side Capital, ou Steelhead Ventures.

Source


Google veut concurrencer Microsoft avec son nouveau Gmail

Par Laurence, le

Comme annoncé la semaine dernière (ici, et encore là), Google a dévoilé aujourd'hui sa refonte la plus importante de Gmail depuis 2013.

Mais cette nouvelle version n'est pas neutre et entend véritablement concurrencer Outlook (Microsoft) avec des nouvelles fonctions : sécurité renforcée, un mode hors connexion, restructuration du stockage des mails, unification de la synchronisation entre tous les appareils du même compte. De même, la messagerie propose désormais un nouveau système de réponses automatiques (qui permettrait de "sauver les mails perdus au fin fond du cloud").

Illustration : Google veut concurrencer Microsoft avec son nouveau Gmail


Cette version est en cours de déploiement. Pour y accéder, il suffit d'aller dans les paramètres de la messagerie sur un navigateur et de vérifier si l'option "essayer la nouvelle version de Gmail" est disponible (ou pas). L'avenir dira si cette révision sera suffisante pour la suite qui a généré tout de même plus deux milliards de chiffre d'affaires l'an passé.

Source

L'application de découverte de concerts Bandsintown intègre désormais le lecteur Apple Music

Par June, le

Il sera désormais possible d'écouter directement l'artiste dont vous consultez les dates de concerts depuis l'application Bandsintown Concerts.

Que ce soit pour vérifier que vous aimez bien le dernier album d'un artiste de passage chez vous, ou pour écouter les titres sur le trajet jusqu'à la salle de concert, Bandsintown Concerts sera désormais capable de tout cela, sans avoir à jongler entre les applications. Depuis la mise à jour Bandsintown Concerts, le service de streaming de Cupertino à rejoint YouTube, Spotify, Deezer, et d'autres qui l'avaient précédé au sein de l'application.


Illustration : L'application de découverte de concerts Bandsintown intègre désormais le lecteur Apple Music


Une fois un artiste, ou un concert, sélectionné, il suffira d'appuyer sur le bouton lecture en haut à droite afin de commencer l'écoute via Apple Music. Bandsintown Concerts nécessite iOS 10.3, elle est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store iOS.


iOS 11 installé chez 76% d’utilisateurs (peut mieux faire)

Par Laurence, le

On pourrait dire que les utilisateurs ne sont pas si séduits que cela par le dernier système, si on regarde les derniers taux d’adoption d’iOS publiés par Apple. Ainsi, 76% des utilisateurs tournent sous iOS 11, 19% ont préféré garder iOS 10 et 5% se partageant de vieilles versions.

Rétrospectivement, l’adoption est plus lente que iOS 10. Ce dernier était à 80% en février 2017 alors que le dernier système était de 65% en janvier 2018 et 52% en novembre.

À l’approche des résultats trimestriels, la communication de ces chiffres n’est pas un hasard. Rappelons enfin que la mesure ne concerne que les appareils se connectant à l’App Store (mais d’un autre côté, le nombre de produits qui ne se connectent plus reste très restreinte).

Illustration : iOS 11 installé chez 76% d’utilisateurs (peut mieux faire)


Source

Snapchat lance les Snappables pour jouer en AR (et bientôt les nouvelles Spectacles)

Par June, le

Après vous avoir fait vomir des arcs-en-ciel, Snapchat aimerait, grâce aux Snappables, vous faire jouer en réalité augmentée avec vos amis.

Snapchat mise beaucoup sur la réalité augmentée, une des caractéristiques la différenciant, à l'époque, des autres applications. C'est aujourd'hui au tour des Snappables de faire leur apparition. Ces nouveaux filtres vous permettront de jouer en AR grâce à vos expressions et mouvements. Elles représentent une nouvelle façon d'utiliser la réalité augmentée selon Snapchat, s'éloignant d'un simple relooking pour devenir réellement divertissante.



Selon Wired, les nouvelles lunettes Spectacles -dont nous vous parlions récemment- devraient, elles aussi, être annoncées d'ici la fin de la semaine. Nous devrions donc voir débarquer une version légèrement améliorée des Spectacles, avant le prochain modèle, qui représentera une évolution plus franche.



Vers le site officiel de Snapchat

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos