Actualité

Apple exhortée de vérifier les étiquettes de confidentialité

Par Laurence, le

Fin janvier, le Washington Post avait porté l'attention sur les étiquettes de confidentialité de l'App Store, montrant que plus de la moitié soumises étaient fausses ou inexactes. C’est désormais au tour du comité américain de l'énergie et du commerce d’exhorter Apple à améliorer la validité de ses étiquettes de confidentialité de l'application demandant au passage des détails sur le système.

Ainsi son président -Frank Pallone Jr.- et le président du sous-comité de la protection des consommateurs et du commerce -Jan Schakowsky- ont écrit cette semaine à Tim Cook pour lui faire part de leurs inquiétudes concernant l’absence de vérification des informations transmises (lien direct PDF). Apple a en effet reconnu se baser sur la déclaration des développeurs et ne pas se livrer à un contrôle préalable mais seulement a posteriori et de manière non systématique. Une approche qui pourrait poser plus de tort que prévu.

Illustration : Apple exhortée de vérifier les étiquettes de confidentialité


En effet, si les deux hommes soutiennent le principe de transparence mis en place, ils déplorent le système de vérification. Les étiquettes de confidentialité ne sont pas une protection si elles sont fausses. Nous demandons à Apple d’améliorer la validité de ces dernières pour s'assurer que les consommateurs reçoivent des informations significatives sur les pratiques de leurs applications en matière de données.

Enfin les deux hommes déposent quelques doléances nécessitant une réponse urgente : des détails sur les procédures et les fréquences de vérification, le nombre d’apps ayant été vérifiées (et le pourcentage d’apps retoquées), l’existence d’une seconde vérification des apps retoquées et les détails des sanctions applicables.

Intel se moque d’Apple dans une nouvelle campagne publicitaire

Par Laurence, le

Avec l’arrivée des Mac M1, la relation avec Apple semble moins idyllique pour Intel. Quelques jours après avoir publié des benchmarks un peu bricolés, la société vient de lancer une campagne publicitaire anti Mac, répertoriant les fonctionnalités exclusives aux PC sous Windows.

Illustration : Intel se moque d’Apple dans une nouvelle campagne publicitaire


Publié sur le compte Twitter officiel d'Intel, la publicité Go PC se compose actuellement de deux publications mettant en évidence les capacités exclusives de ces produits. Dans ces deux posts, Intel souligne qu’il n’est pas possible de jouer à certains jeux sous Mac comme Rocket League. Ou encore l’absence de prise en charge d’un stylet ou de l'écran tactile sur un Mac (sans aucune mention sur l'iPad).

A cela s’ajoute une vidéo sponsorisée publiée par le YouTubeur Jon Rettinger. Ce dernier explique pourquoi les ordinateurs portables Intel Evo pourraient mieux convenir à certains utilisateurs qu'un Mac M1. Si vous cherchez un bon ordinateur portable en 2021, il y a beaucoup de choses à considérer, mais le choix du processeur pourrait être plus important que vous ne le pensez.



Sur le même sujet :








Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Disney a 95 millions d’abonnés ! Apple TV n’a aucune excuse pour être à la traîne (Netflix)

Par Laurence, le

The Walt Disney Company vient de dévoiler ses résultats financiers pour son dernier trimestre. Le service annonce ainsi avoir dépassé les 94,9 millions d'abonnés, pulvérisant largement les objectifs fixés d’atteindre 60 à 90 millions d'abonnés d'ici 2024. Wall Street n'a pas tardé à saluer la performance avec une augmentation de 2% pour l’action du groupe.

Depuis, les ambitions sont bien évidemment revues à la hausse avec des estimations comprises entre 230 et 260 millions d'abonnés d'ici 2024 (rappelons que Netflix compte actuellement 200 millions d'abonnés dans le monde). Mais la communication devrait toutefois s’amenuiser, tout comme Apple. En effet, Christine McCarthy, la CFO, a déclaré que Disney ne rapporterait plus régulièrement le nombre d'abonnés pour les trimestres à venir, se contentant de communiquer des paliers stratégiques.

Illustration : Disney a 95 millions d’abonnés ! Apple TV n’a aucune excuse pour être à la traîne (Netflix)


Si Disney+ a été lancé en même temps qu'Apple TV+, les nombreuses franchises (Star Wars, Marvel, Disney ou National Geographic) ont permis une progression exponentielle du nombre d'abonnés, avec 10 millions le premier jour, 26,5 millions d'abonnés à la fin du premier trimestre et 50 millions au bout de cinq mois. Malgré tout, la comparaison entre les deux n'est pas chose aisée, Apple ne donne aucun chiffre sur le nombre d'abonnés à son service de streaming et dispose d’un catalogue beaucoup plus léger...

Dans le même temps, le co-fondateur et ancien CEO de Netflix, Marc Randolph s'est exprimé sur Yahoo! Finance. Il a notamment abordé le sujet d'AppleTV+, indiquant que le service de Cupertino n'avait aucune excuse pour être à la traîne par rapport à ses concurrents car l'entreprise dispose de suffisamment de ressources pour offrir une meilleure plateforme : À l'heure actuelle, ils ont le taux de désabonnement le plus élevé. Vous ne pouvez pas continuer à remplacer les gens, vous devez leur donner une raison de rester, rappelant que 62% des abonnés Apple TV + bénéficient de la période d'essai gratuite et que parmi ces derniers, 29% ne prévoient pas de passer à un abonnement une fois la période d'essai expirée.

PopSockets lance un support à fixer sur son PopGrip

Par Laurence, le

Après avoir lancé plusieurs accessoires compatibles MagSafe, popsockets vient de dévoiler un nouvel accessoire dénommé PopMount 2 Photo à clipser sur son iPhone avec un popgrip. Arborant un look baguette de sourcier, il permet de stabiliser facilement son iPhone pour la photo et la vidéo.

Rappelons que les popsockets et les popgrips sont des petites poignées customisées, qui se fixent au dos de l’iPhone et qui permettent, soit d’offrir une meilleure prise ou un petit socle pour le poser sur une table, soit permettre de faire tenir un autre accessoire.

Le PopMount 2 Photo se glisse donc autour d'un popgrip et s’utilise comme un trépied classique à positionner en fonction des besoins ou même à l'intégrer à un trépied. Il est disponible dès aujourd’hui en précommande pour l'instant aux USA à 15 dollars hors popgrip et ne devrait pas tarder à arriver en France.

PopSockets
Illustration : PopSockets lance un support à fixer sur son PopGrip

Plus de 100 millions de personnes porteraient une Apple Watch

Par Laurence, le

Dans sa dernière étude, le cabinet Avalon avance le très beau chiffre de 100 millions de personnes détenant une Apple Watch. Apparemment, Apple aurait franchi ce cap en décembre 2020, après le lancement de l'Apple Watch Series 6, de l'Apple Watch SE et d'Apple Fitness+.

Disponible depuis près de six ans, la montre a connu une croissance notable et régulière. En 2020, elle aurait été achetée par 30 millions de nouveaux clients (soit plus que les ventes combinées sur 2015, 2016 et 2017), garantissant un renouvellement et une augmentation de la base utilisateurs.

Illustration : Plus de 100 millions de personnes porteraient une Apple Watch


L’analyste Neil Cybart souligne également qu’environ 10 % des utilisateurs d’iPhone possèderaient une Apple Watch, ce qui confirme également l'importance et la force de l'écosystème Apple (plus un milliard d'iPhone actifs dans le monde).

Il précise également que l'Apple Watch serait actuellement le quatrième produit d'Apple derrière l'iPhone, l'iPad et le Mac - et la montre devrait dépasser ce dernier d'ici 2022. Il retient un facteur cool mais aussi des fonctionnalités Santé uniques (ou presque) ou encore la comptabilité avec les produits Apple.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

TV+ : Martin Scorsese, Robert De Niro, M. Night Shyamalan [+sorties]

Par Laurence, le

Les choses s’accélèrent pour Apple TV+ en cette fin de semaine ! Lily Gladstone devrait rejoindre Leonardo DiCaprio et Robert De Niro dans Killers of the Flower Moon, réalisé et produit par Martin Scorsese, d’après Deadline. Rappelons que l’histoire est basée sur le best-seller de David Grann et se déroule dans l'Oklahoma des années 1920. Elle dépeint les meurtres en série de membres de la riche nation pétrolière Osage, une série de crimes brutaux connus sous le nom de Reign of Terror. Apple avait réussi à en obtenir les droits fin 2020.

Outre le nouvel épisode de ce jour et de l'émission hebdomadaire de M. Night Shyamalan, les fans de Servant peuvent se réjouir des bonus de ces derniers jours. Comme prévu, le réalisateur a animé son tout premier Ask Me Anything sur Reddit, qu’il est possible de [re]voir en vidéo.



Durant l'interview, il a évoqué son travail derrière la caméra, faisant état de relations exceptionnelles avec Cupertino. Il ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son égard. Lors de l'écriture de Servant, Apple était en train de se lancer dans le monde du streaming [...] Je me souviens du jour où nous sommes allés à cette réunion avec Apple. Je suis descendu de la voiture et j’ai souhaité que tout se passe bien. [...] Ils étaient si charmants et aimables et ont dit des choses merveilleuses à propos de mon travail et des scripts que nous leur avons montrés. Quand je suis ressorti dans le parking, je me suis tourné vers mon agent et j'ai dit: "C'est là que nous devons être. Faites que cela se fasse !

Et de conclure en évoquant une vision presque mystique des produits (un peu comme ses oeuvres...) : C'est peut-être l'héritage de Steve Jobs, peut-être que c'est la valeur de l'entreprise, une sorte de simplicité, de créativité et d'originalité. Il y a une certaine spiritualité chez eux, c’est peut-être ce en quoi croyait Steve Jobs, la réalisation de grandes choses.

Côté sorties, on pourra regarder de nouveaux épisodes de Losing Alice, Servant et Dickinson ! Ou encore comme le dit si bien Cupertino, se faire un petit marathon de la saison 1 de For All Mankind avant vendredi prochain.

Illustration : TV+ : Martin Scorsese, Robert De Niro, M. Night Shyamalan [+sorties]

Housses pour MacBook : le français MW lance une collection "Seasons" très colorée !

Par Didier, le

Cela fait quelques années que la marque française MW s'est fait une place de choix sur la marché des housses de protection pour les portables d'Apple.

Pour bien démarrer 2021, le fabricant lance une collection Seasons très colorée et dédiée aux MacBook Pro 13’’ (USB-C - 2016/20) et MacBook Air 13’’ (USB-C - 2018/20). Les coloris sont assez variés, rose, bleu, Bordeaux, gris... Bref, idéal pour égayer un peu la morosité ambiante !

Illustration : Housses pour MacBook : le français MW lance une collection "Seasons" très colorée !


L'extérieur arbore un revêtement extérieur 100% coton tandis que la mousse à mémoire de forme permet d'absorber les chocs. Enfin, l'intérieur est constitué d'une fibre douce, pour ne pas rayer le MacBook. Nous avons testé ces housses à plusieurs reprises et elles sont toujours bien ajustée et durables.

Le prix est d'environ 32€ sur la boutique MW d'Amazon.

Illustration : Housses pour MacBook : le français MW lance une collection "Seasons" très colorée !

Bon plan : le MacBook Air M1 à 1049€

Par Didier, le

Illustration : Bon plan : le MacBook Air M1 à 1049€
C'est toujours 80€ de gagné ! Si vous prévoyez d'acheter le nouveau MacBook Air M1, Apple le brade à 1049€ sur Amazon. Le prix reste canon vu les performances, seule la capacité du disque est un peu juste (256Go) si vous l'utilisez pour stocker des photos, des vidéos ou de grosses applications. Cette machine bénéficie en tout cas du meilleur rapport qualité/prix du moment pour un portable puissant, léger et silencieux, en l'absence de ventilateur. [Voir l'offre]

Des petits malins piratent CarPlay pour y regarder des vidéos !

Par Didier, le

Malgré une ouverture progressive (ChargeMap, Spotify, Waze...), Apple CarPlay reste un environnement fermé et très contrôlé.

Impossible par exemple de regarder des vidéos, même à l'arrêt, ce qui aurait été sympathique notamment durant la charge des voitures électriques. Apple n'autorise pas non plus la presse, les navigateurs web, les applications de météo, des jeux... On comprend que pendant la conduite, ce genre d'activité est jugée trop distrayante, mais il pourrait y avoir quelques exceptions.

Illustration : Des petits malins piratent CarPlay pour y regarder des vidéos !


Des petits malins sont tout de même parvenus à détourner CarPlay, comme un développeur qui a créé CarPlayEnable et qui permet d'y projeter des vidéos. Cela permet d'installer YouTube ou Chrome sur le système d'Apple, à condition d'avoir fait sauter les sécurités d'iOS -ce qu'on vous déconseille malgré tout.

En pratique, ça fonctionne donc plutôt bien si l'on en croit l'auteur et même en plein écran. Attention, avec CarPlay Wifi, il y a souvent un décalage important du son et de l'image. Autre limitation, les vidéos avec des DRM (Netflix, Disney+, AppleTV+...) ne fonctionnent pas... encore.

Le code source est disponible sur GitHub.



Via

VE : la Polestar 1 tire déjà sa révérence

Par Didier, le

Illustration : VE : la Polestar 1 tire déjà sa révérence
A peine sortie, déjà arrêtée ! La Polestar 1 est une hybride rechargeable de la division sportive de Volvo affichant 616CV et une autonomie en tout électrique de près de 100Km. Finalement, la petite GT n'aura été produite qu'à 1500 exemplaires, ce qui est presque digne de certaines supercars. Mais à 155 000€, le tarif était difficilement justifiable surtout depuis la sortie de la Polestar 2 (que nous testerons bientôt), la version 100% électrique et vendue trois fois moins chère. A noter que la marque n'est toujours pas distribuée en France, suite à un différent avec le groupe PSA/Stellantis, car le logo de Polestar semble un peu trop proche de celui du français DS Automobiles. [Via]

Kitty Letter, un jeu de mots et une armée de chats, arrive sur iOS

Par Laurence, le

Matthew Inman, le dessinateur de The Oatmeal (à qui l'on doit également Exploding Kittens and Throw, Throw Burrito) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau jeu iOS dénommé Kitty Letter.



Décrit comme un mix entre Scrabble et Crash Royale, le titre propose de décomposer les mots, qui se transforme en une armée de chats pour attaquer son adversaire. Une seule arme : votre maîtrise de la langue (anglaise pour le moment) !

Il dispose d'un mode solo et un mode multi-joueur avec des amis ou de parfaits inconnus. Le jeu est gratuit au téléchargement avec des achats intégrés.



Illustration : Kitty Letter, un jeu de mots et une armée de chats, arrive sur iOS

Quelles apps auraient rapporté 10 milliards à l’App Store ? (YouTube, Tinder, Disney+...)

Par Laurence, le

Les études se suivent sur l’App Store montrant irrémédiablement sa supériorité sur Google en termes de revenus. D’après Sensor Tower les 100 premières applications du magasin pommé auraient généré 10,3 milliards de dollars en 2020, et ce, sur les seuls abonnements. Soit presque quatre fois plus que les recettes similaires sur le Play Store de Google durant la même période.

Illustration : Quelles apps auraient rapporté 10 milliards à l’App Store ? (YouTube, Tinder, Disney+...)


Ces revenus auraient ainsi augmenté de 32% d'une année sur l'autre au niveau mondial (contre 25% aux USA pour atteindre 4,5 milliards de dollars). Les abonnements distribués via le Play Store de Google auraient connu une croissance de 42%, passant de 1,9 milliard de dollars à 2,7 milliards de dollars un an.

Dans l'ensemble, les revenus des 100 applications non liées aux jeux les plus rémunératrices auraient augmenté de 34% d'une année sur l'autre pour atteindre 13 milliards de dollars. Cette somme ne représenterait cependant que 11,7% des 111 milliards de dollars dépensés dans le monde en achats intégrés l'année dernière. Parmi les apps qui généreraient le plus de revenus en abonnement, figureraient YouTube, Disney+, Tinder, Pandora ou encore Google One.

Google Photos va bientôt proposer de nouvelles fonctions d'éditions sous iOS

Par Laurence, le

Google vient de mettre à jour son app mobile Google Photos l'enrichissant de quelques fonctionnalités d'édition d'image et d'un nouvel éditeur vidéos, avec notamment plus d'une trentaine de contrôles qui n'étaient disponibles que sur Pixel pour les membres de Google One.

Les utilisateurs pourront ainsi recadrer, modifier la perspective ou encore ajouter des filtres. Ils pourront également modifier le grain de leurs vidéos, ainsi que la luminosité, le contraste, la saturation et la température.

Sur son blog, Google précise que ces apports seront bientôt disponibles, normalement au cours du mois à venir. Ce sera d'ailleurs l'occasion de mettre à jour l'étiquette de confidentialité de l'application, puisque la firme tarde toujours à se conformer aux nouvelles directives de l'App Store, obligatoires depuis le 8 décembre 2020.

Par ces modifications, Google entend ainsi renforcer son offre -notamment sa formule payante. Rappelons qu'il mettra fin au stockage illimité de photos dans Google Photos au 1er juin 2021. Toutes les photos téléchargées par la suite seront prises en compte dans la limite de 15 Go (qui est gratuite), ou dans tout stockage supplémentaire acheté via Google One.



Google

Illustration : Google Photos va bientôt proposer de nouvelles fonctions d'éditions sous iOS

Super Micro : le retour de la puce espion dans les serveurs américains ! #ChipGate

Par Laurence, le

On croyait l'histoire reléguée aux oubliettes, mais il n'en est rien ! Souvenez-vous en octobre 2018, Bloomberg Businessweek avait avancé une nouvelle théorie du complot, selon laquelle des puces espions chinoises étaient installées sur les serveurs de Super Micro Computer.

Plusieurs firmes techs -dont Apple et Amazon- avaient alors démenti avoir trouvé des puces espions dans leurs serveurs situés en Chine. Pour autant, le média avait affirmé le contraire, soutenant notamment que Cupertino aurait découvert la chose dès 2015. Cet hypothétique piratage avait pris une dimension internationale, sur fond de tensions économiques sino-américaines, avant de s'effacer faute de preuves tangibles.

Illustration : Super Micro : le retour de la puce espion dans les serveurs américains ! #ChipGate


Dans un nouvel article, Bloomberg relance le débat, ayant apparemment poursuivi l'enquête. Tout aurait commencé en 2010, lorsque le département de la Défense aurait trouvé que des milliers de ses serveurs informatiques envoyaient des données militaires en Chine. En 2014, Intel aurait découvert un groupe de pirates chinois, et en 2015 le FBI aurait enquêté et averti plusieurs entreprises de l'existence de backdoors. Chacune de ces attaques aurait impliqué la Chine et Super Micro Computer (le retour) -ce qu'il nie à nouveau.

En réponse, Super Micro maintient ne jamais avoir été contactée par le gouvernement américain, ou par l'un de nos clients, au sujet de ces enquêtes présumées et qu'il s'agirait d'un mélange d'allégations disparates et inexactes tirant des conclusions farfelues. En outre, elle avance à titre de preuve de sa bonne foi le maintien de ses contrats avec les organismes fédéraux, y compris ceux cités dans l'article.

Alors info ou infox ?

Illustration : Super Micro : le retour de la puce espion dans les serveurs américains ! #ChipGate

Apple prodigue des conseils pour shooter des fleurs avec un iPhone 12 Pro/Max

Par Laurence, le

Une fois n'est pas coutume, Apple prodigue quelques conseils aujourd'hui pour des photos très proches des natures mortes, un genre plutôt en vogue dans les peintures du XVIIè siècle ! Pour cela, elle met en lumière les talents de Nathan Underwood de Tulipina, l'un des principaux studios de design floral au monde, et bien sûr les capacités des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

Illustration : Apple prodigue des conseils pour shooter des fleurs avec un iPhone 12 Pro/Max


Le photographe tire un portrait des plus flatteurs des derniers iPhone, passant en revue toutes les nouveautés de cette année : l'ultra grand angle allant jusqu'à 120 degrés, le téléobjectif, la distance focale encore plus longue sur l'iPhone 12 Pro Max, le système de stabilisation optique, le mode Portrait, le LiDAR aidant à la mise au point en cas de faible éclairage ou encore le ProRAW, qui permet de conserver un contrôle complet sur la couleur, les détails et la plage dynamique autant sur l'iPhone qu'avec des applications professionnelles de retouche photo.

Pour autant, il insiste également sur d'autres facteurs au niveau du set up, comme l'éclairage, le choix des couleurs contrastées (celles des fleurs, du vase ou du fond), ou encore l'arrangement floral. Il en profite pour montrer au passage quelques clichés dignes de l'ikebana japonais...

Apple

Illustration : Apple prodigue des conseils pour shooter des fleurs avec un iPhone 12 Pro/Max

Bons plans opérateurs : 11 offres sans engagement à partir de 4,99€ (de 5 à 150Go)

Par Laurence, le

C'est reparti pour profiter des belles offres sans abonnement du côté des quatre principaux opérateurs français, avec pas moins de 11 formules différentes ! Free propose toujours un forfait Série à 70 Go pour 10,99 € par mois, et ce, jusqu'au 16 février. Attention toutefois, au bout d'un an, celui-ci basculera en Forfait Free 5G à 19,99€. Cette offre vient s'ajouter à la formule classique Free 5G, plus chère, à 19,99 € qui inclut déjà la 5G, 150Go, davantage de destinations et une offre Ligue 1 / Uber Eats.

Offre Free à 10,99€ (pendant 12 mois, puis passage automatique au Forfait Free 5G à 19,99€/mois) valable jusqu'au 16 février :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 70 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 10 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Carte Sim à 10€


Illustration : Bons plans opérateurs : 11 offres sans engagement à partir de 4,99€ (de 5 à 150Go)


Du côté de Sosh (réseau Orange), on trouve trois abonnements en Série Limitée à 12,99 / 15,99 et 16,99 euros pour 40 / 80 ou 100 Go de données. Ces derniers sont annoncés Même après un an. Sans engagement., et valables jusqu'au 1er mars.

Forfait Sosh à 12,99 euros par mois valable jusqu'au 1er mars :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 40 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 8 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Frais d'activation 10€


Forfait Sosh à 15,99 euros par mois valable jusqu'au 1er mars :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 80 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 12 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Frais d'activation 10€


Forfait Sosh à 16,99 euros par mois valable jusqu'au 1er mars :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 100 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 15 Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM.
• Frais d'activation 10€


Illustration : Bons plans opérateurs : 11 offres sans engagement à partir de 4,99€ (de 5 à 150Go)


bouygues propose trois formules sans engagement, jusqu'au 17 février : 4,99€ pour 5Go, 12,99€ pour 60Go et 14,99€ pour 100Go.

Forfait Bouygues à 4,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 5 Go utilisables en Europe/DOM.
• Carte SIM 10€.


Forfait Bouygues à 12,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 60 Go (dont 10 Go utilisables en Europe/DOM).
• Carte SIM 10€.


Forfait Bouygues à 14,99 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France / 100 Go (dont 12 Go utilisables en Europe/DOM).
• Carte SIM 10€.


Illustration : Bons plans opérateurs : 11 offres sans engagement à partir de 4,99€ (de 5 à 150Go)


De son côté, Red (by SFR) propose un abonnement pour 5 euros par mois pour 5 Go, 13€ pour 60 Go, 15€ pour 100 Go et 25€ pour 130 Go, jusqu'au 15 février.

Offre Red by SFR à 5 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 5 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 6 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
• Carte Sim à 10€


Offre Red by SFR à 13 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 60 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 9 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
• Carte Sim à 10€


Offre Red by SFR à 15 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 100 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 12 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
• Carte Sim à 10€


Offre Red by SFR à 25 euros par mois :
• Appels et SMS/MMS illimités en France, Internet mobile 130 Go depuis la France métropolitaine
• En Europe, appels et SMS/MMS illimités et 15 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM.
• Carte Sim à 10€


Illustration : Bons plans opérateurs : 11 offres sans engagement à partir de 4,99€ (de 5 à 150Go)

L'App Shadow est de nouveau bannie sur iOS/iPadOS et tvOS

Par June, le

L'application Shadow, permettant de profiter d'un PC complet dans le cloud, a été de nouveau retirée de l'App Store par Apple.


Star Wars Jedi : Fallen Order via Shadow sur un iPhone 11 Pro Max


Comme en février 2020 (avant son retour en mai de la même année sans la fonctionnalité de lancement rapide), l'application Shadow pour iOS/iPadOS/tvOS a de nouveau été rejetée par Cupertino, et retirée de ll'App Store. La disponibilité de l'application est un facteur clé pour le service (dont vous pouvez retrouver notre test ici), puisque cela permet aux clients d'accéder à Shadow depuis les appareils mobiles d'Apple.

L'équipe de Shadow indique être actuellement en discussion avec Apple afin de comprendre les raisons de son retrait de l'App Store, et d'effectuer les éventuels changements nécessaires pour un retour le plus rapide possible.

Et si Apple se lançait dans la crypto-monnaie ?

Par Laurence, le

Selon RBC Capital Markets, se lancer dans la crypto-monnaie serait, pour Apple, une décision plus intelligente que de produire une AppleCar !

Illustration : Et si Apple se lançait dans la crypto-monnaie ?


En effet, Mitch Steves estime qu'Apple pourrait générer plus de 40 milliards de dollars sur le marché de la crypto-monnaie et faire ainsi des États-Unis un chef de file du Bitcoin pour les deux décennies à venir. Pour arriver à ce chiffre, précisons qu'il se base sur une base 200 millions d'utilisateurs potentiels sur 1,5 milliard de clients estimés. Il indique que Cupertino pourrait intégrer la fonctionnalité d'échange via Apple Pay dans l'application Wallet, permettant ainsi d'immédiatement gagner des parts de marché et perturber l'industrie.

Et, curieusement, on apprend aujourd'hui que Bitcoin et le service BitPay prennent officiellement en charge Apple Pay pour ses transactions. Cela signifie que la MasterCard BitPay -qui n'est pas encore disponible en France- peut désormais être ajoutée à Apple Pay et à l'application Wallet pour effectuer des achats dans le monde réel avec une crypto-monnaie !

Qualcomm s'opposerait au rachat d'ARM par Nvidia

Par Laurence, le

Illustration : Qualcomm s'opposerait au rachat d'ARM par Nvidia
En septembre dernier, après plusieurs semaines de rumeurs, Nvidia et Softbank avaient officialisé le rachat d'ARM pour 40 milliards de dollars. Cependant, une telle opération se devait d'être examinée avec attention par les organismes de régulation de la concurrence du monde entier. Mais d'autres acteurs du marché peuvent aussi avoir leur mot à dire, notamment dans la crainte d'un abus de position dominante. D'après CNBC, Qualcomm aurait saisi plusieurs autorités pour s'opposer à cet accord. Parmi elles, on trouve la Federal Trade Commission (FTC), la Commission européenne, l'Autorité britannique de la concurrence et des marchés ou encore l'administration chinoise pour la réglementation du marché. Apparemment, la phase d'enquête devrait prendre plusieurs mois encore, même si Nvidia se dit optimiste quant à l'approbation de l'accord.

IK Multimedia offre Syntronik Memory-V aux abonnés à sa newsletter

Par June, le

L'éditeur/consrtucteur italien IK Multimedia propose gratuitement Syntronik Memory-V pour les inscrits à sa newsletter.



Du 12 au 26 février 2021, IK Multimedia offre ainsi Syntronik Memory-V à tous les abonnés (y compris les nouveaux inscrits) à la newsletter. Il sera alors possible de profiter gratuitement de cette émulation du Memorymoog, un polysynth analogique fabriqué de 1981 à 1985. Syntronik Memory-V est disponible en version standalone et pourra également être appelé au sein d'une STAN compatible avec les plugins aux formats Audio Units, VST 2, VST 3, et AAX.

Syntronik Memory-V est habituellement commercialisé à 59,99 euros, s'installera via l'application IK Product Manager. Le logiciel nécessite un Mac avec un processeur Intel Core 2 Duo, 2 Go de RAM (4 Go chaudement recommandés), et macOS 10.7 minimum.

Illustration : IK Multimedia offre Syntronik Memory-V aux abonnés à sa newsletter

TV+: 80 épisodes pour "Foundation" et un teasing de "Cherry" par les frères Russo

Par Laurence, le

Décidément l'actualité est propice pour Apple TV+, quelques informations viennent de filtrer sur l'adaptation de Foundation, d'Isaac Asimov. Bonne nouvelle pour les fans ayant peur des raccourcis, le scénariste et showrunner David Goyer espère pouvoir adapter le roman en quatre-vingts épisodes d'une heure, ce qui serait une première pour le service de Cupertino.

Faisant un parallèle avec un certain trône de fer, il a en effet précisé que Game of Thrones était vraiment la première de ces grands shows romanesques géants, et maintenant, avec Foundation, nous pouvons raconter l'histoire au cours de 80 épisodes, soit 80 heures, au lieu d'essayer de condenser le tout en deux ou trois heures pour un film unique. Enfin, il a ensuite précisé que Malte a été sélectionnée comme un des principaux lieux de tournage, notamment pour ses paysages aquatiques, appropriés au cadre de la planète aquatique de la Fondation, et de sa polyvalence géographique.

Acheter le cycle sur Amazon

Illustration : TV+: 80 épisodes pour "Foundation" et un teasing de "Cherry" par les frères Russo


Après l'univers Marvel, les frères Russo viennent de tweeter une nouvelle vidéo de quarante petites secondes, dévoilant un premier aperçu de Cherry, leur prochain film avec Tom Holland. Ce projet plus intimiste retrace la dérive d'un homme de retour d’Irak et victime de syndrome de stress post-traumatique.

Basé sur le roman éponyme de Nico Walker, le scénario a été écrit par Angela Russo-Otstot (la soeur des deux cinéastes) et Jessica Goldberg. Rappelons que le long-métrage sortira en salles le 26 février (indispensable pour concourir aux Oscars cette année) et sera proposé en exclusivité sur Apple TV+ à partir du 12 mars.

• Acheter Cherry de Nico Walker


Les AirTags sortiraient en mars avec le nouvel iPad Pro

Par Laurence, le

Illustration : Les AirTags sortiraient en mars avec le nouvel iPad Pro
Après un petit silence, le célèbre leaker John Prosser est de retour sur Twitter. Il annonce les AirTags seraient toujours en route pour mars ajoutant qu'il n'a pas entendu parler d'autres retards cette fois-ci. Il a également ajouté dans un autre tweet que les nouveaux iPad Pro 2021 devraient sortir concomitamment. Dernièrement, l'analyste Ming-Chi Kuo avait également évoqué une sortie pour la même période. Rappelons que les petites balises dotées de la puce U1 et de l’UWB se positionneraient en concurrents directs des tile. Ils pourraient être attachés à n’importe quel objet et être visualisé dans l'application Localiser.

People : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Emily Ratajkowski, Ozzy Osbourne

Par Laurence, le

On commence notre news people, par le bikini de Shanina Shaik pour nous rappeler qu'il doit faire chaud quelque part sur la Terre !

Illustration : People : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Emily Ratajkowski, Ozzy Osbourne


Rouge et noir pour Victoria Beckham

Illustration : People : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Emily Ratajkowski, Ozzy Osbourne


Nadine Leopold a un faible pour le doré...

Illustration : People : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Emily Ratajkowski, Ozzy Osbourne


Chez les Trump, il y a des fans d'Apple, à commencer par Ivanka

Illustration : People : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Emily Ratajkowski, Ozzy Osbourne


Célébration en famille pour la victoire au SuperBowl avec Gisele Bündchen et ses enfants (on vous laisse deviner quel numéro ils supportent)

Illustration : People : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Emily Ratajkowski, Ozzy Osbourne


Le tournage de The Morning Show a repris avec respect des nouvelles règles de sécurité chez Reese Witherspoon (sauf pour la viennoiserie sur l'iPhone)

Illustration : People : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Emily Ratajkowski, Ozzy Osbourne


Même scénario chez Jennifer Aniston

Illustration : People : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Emily Ratajkowski, Ozzy Osbourne


Chez Emily, le petit locataire pousse toujours

Illustration : People : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Emily Ratajkowski, Ozzy Osbourne




Enfin, on termine comme chaque semaine avec notre combat de titans entre Ozzy Osbourne et James Hetfield

Illustration : People : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Emily Ratajkowski, Ozzy Osbourne


Illustration : People : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Emily Ratajkowski, Ozzy Osbourne

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos