Actualité

Audio

Apple Music Classical : profitez de guides d’écoute et de recommandations personnalisées

Par Laurence - Publié le

Apple continue d’améliorer Apple Music Classical, son service de streaming dédié aux amateurs de musique classique. La mise à jour 2.2, déployée aujourd’hui, apporte plusieurs nouveautés notables, dont des guides d’écoute synchronisés dans le temps, des stations organisées et des recommandations personnalisées directement sur l’onglet Accueil de l’application.

Apple Music Classical
©Mac4Ever 2025


Une immersion encore plus profonde dans la musique classique



Avec cette mise à jour, Apple Music Classical permet aux utilisateurs de plonger plus profondément dans plus de 150 œuvres populaires, grâce à des guides d’écoute interactifs qui se synchronisent en temps réel avec la musique. Une fonctionnalité idéale pour mieux comprendre les subtilités des compositions et enrichir son expérience d’écoute.

Les utilisateurs peuvent également profiter de stations organisées, permettant d’écouter de la musique en continu selon des thématiques ou des compositeurs spécifiques. Enfin, l’onglet Accueil bénéficie désormais de recommandations personnalisées, mises à jour quotidiennement pour proposer des découvertes adaptées aux goûts de chaque utilisateur.

Toujours pas d’application Mac, mais une version Web disponible



Apple Music Classical est disponible sur iPhone et iPad, ainsi que sur via CarPlay et Android. Récemment, Apple a également lancé une version Web, permettant aux utilisateurs d’accéder au service depuis n’importe quel navigateur. Cependant, aucune application Mac n’est encore proposée, une absence qui pourrait frustrer certains abonnés.

L'application apparait enfin à l'écran
L'application apparait enfin à l'écran


Comment profiter d'Apple Music Classical ?



Lancé en mars 2023, Apple Music Classical repose sur l’expertise de Primephonic, une plateforme de streaming spécialisée dans la musique classique, rachetée par Apple en 2021. Le service propose un catalogue de plus de 5 millions de morceaux, accessible sans frais supplémentaires pour les abonnés Apple Music.

Avec cette nouvelle mise à jour, Apple continue d’affiner son offre et de proposer une expérience immersive pour les mélomanes. Reste à voir si une application Mac viendra compléter l’écosystème dans un futur proche.

Pour accéder à Apple Music Classical (lancé le 28 mars 2023), il faut nécessairement un abonnement Apple Music (Individuel, Etudiant, Famille ou Apple One) même si vous pouvez la télécharger librement, vous ne pourrez pas l'utiliser. Vous devrez également avoir un iPhone tournant au minimum sous iOS 15.4 ou une version ultérieure. Notons qu'il est impossible de télécharger les morceaux si on veut les écouter hors connexion (mais cela pourrait évoluer) et donc qu'une connexion Internet est requise.

Apple Music Classical

Apple Music Classical

Apple

Télécharger