Apple a publié aujourd'hui de nouvelles mises à jour du micrologiciel pour tous les modèles d'AirPods 4 et d'AirPods Pro 2. Pour les AirPods Pro 2, il s'agit de la version 7E93, et de la version 7B20 disponible sur les AirPods 4 et AirPods 4 avec ANC.
Comme à son habitude, la firme est totalement silencieuse sur le contenu de cette mise à jour, elle ne précise donc pas si de nouvelles fonctionnalités ou modifications sont incluses dans le nouveau micrologiciel. Pour rappel, Apple teste la version bêta de ces programmes depuis fin janvier.
Vérifier la version installée
Si la firme publie régulièrement des mises à jour pour le firmware de ses écouteurs, ces dernières sont le plus souvent mystérieuses. En outre, la firme fournit historiquement peu -ou pas du tout- d'informations sur la façon de forcer une update. Petit changement dans la soirée puisqu'elle vient de compléter la page d'assistance dédiée, en incluant des instructions plus spécifiques.
Par défaut, les mises à jour sont lancées automatiquement pendant que les AirPods sont en charge et à portée Bluetooth de votre iPhone, iPad ou Mac connecté au Wi-Fi. Mais il est également possible d’utiliser l'un de ses appareils pour vérifier la dernière version installée.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Réglages d'iOS, puis Général, Informations et enfin AirPods, l'information se trouve en face de la ligne Version du programme interne, ou encore via Réglages/Bluetooth, puis en touchant l'icône Information. Il faut pour cela que les écouteurs/casques soient connectés au périphérique iOS, et la mise à jour se fera automatiquement (patience).
Un pas à pas pour forcer l'installation
Cupertino a ajouté des instructions étape par étape sur la manière de forcer une mise à jour, y compris les étapes de dépannage si celle-ci ne s'effectuait pas :
• Vérifier que les AirPods sont à portée de Bluetooth de l'iPhone, iPad ou Mac connecté au Wi-Fi. • Mettre ses AirPods dans leur boîtier de charge et fermer le couvercle. • Brancher le boîtier de charge via le câble. • Garder le couvercle du boîtier de charge fermé (surtout ne pas ouvrir) et attendre au moins 30 minutes. • Ouvrir le boîtier pour reconnecter ses AirPods à son appareil • Vérifier à nouveau la version du micrologiciel.
Si vous ne pouvez toujours pas mettre à jour votre logiciel, Il faudra réinitialiser ses AirPods, puis essayer à nouveau de les mettre à jour. Ce processus était généralement déjà connu, mais les étapes spécifiques de chargement via un câble et surtout le temps d'attente (de plus de 30 minutes) n'avaient jamais été officiellement établis.