Ce n'est qu'une demi-surprise, puisque la génération précédente proposait bien une troisième rangée, même si la version européenne n'a finalement duré que quelques mois. A la sortie de la version 2025, il n'était plus possible de choisir l'option.
Une version rallongée de 6 ou 7 places ?
D'après une source chinoise qui s'est montrée plutôt fiable par le passé sur Weibo (l'équivalent de Facebook), Tesla se préparerait à dévoiler une nouvelle version de 6 ou 7 places.
Précédemment, les 2 places situées dans le coffre étaient beaucoup critiquées. Difficiles d'accès et réservées à des personnes de petite taille -idéalement des enfants- elles empiétaient aussi largement sur le coffre, même si le Model Y est celui qui propose le plus grand frunk et sous-coffre de sa catégorie. Reste qu'à 7 personnes, l'espace alloué aux bagages n'était pas dingue, surtout pour partir en vacances.
La nouvelle version du Model Y pourraient donc bénéficier de quelques changements, notamment une déclinaison 6 places, ce qui permettrait d'accéder au rang 3 sans forcément basculer la seconde rangée. On trouve déjà cela sur le Kia EV9 ou le Volkswgen ID.Buzz rallongé... ou sur Tesla Model X, l'un des premiers à le faire !
L'intérêt est aussi d'avoir des sièges bien plus confortables au rang 2, avec par exemple, de la ventilation et des accoudoirs par exemple.
Version rallongée et petite surprise ?
Mais cela ne règle pas le problème de la 3e rangée et de l'espace à bord, d'où l'idée de proposer une version rallongée du Model Y.
De 4 792 mm, le SUV pourrait ainsi gagner 10/15 de centimètres, de quoi offrir un coffre plus vaste et un meilleur espace à la tête. Mais avec près de 5m de long et un rayon de braquage de camion, cette version surgonflée pourrait être plus compliquée à manier en ville si elle ne bénéficie pas de roues arrières directrice ou d'une meilleur direction.
Autre rumeur, qui irait de pair : le Model Y 7 places pourrait embarquer une batterie plus grosse, on parle de 90 kWh, ce qui permettrait de conserver une bonne autonomie malgré le poids supplémentaire. Un châssis rallongé permettrait également de caser les cellules en plus, assez logiquement.