Ho ho ho ! Plus que quelques heures à patienter, que vous soyez team 24 décembre au soir ou 25 au matin. Après il faudra attendre l'année prochaine. Pour faire patienter les plus jeunes en attendant de finir les derniers préparatifs (cadeaux ou mets délicats) ou encore dernières longueurs de piscine (oui tout à fait...), voici quelques traceurs.
Joyeux Noël à vous !
Comment suivre le Bonhomme en Rouge ?
Le programme NORAD Tracks Santa de la NASA est considéré comme le précurseur de cette activité annuelle, et ce, depuis son site web créé en 1997 ou via sa hotline depuis... 1955. Il propose en effet de suivre la tournée des cadeaux en ligne mais aussi un compte à rebours avant Noël, des jeux, des musiques et des films de Noël pour faire patienter les enfants. Et bien sûr, une ligne téléphonique où des bénévoles répondent personnellement aux appels des enfants (pas d'IA ici).
Autre grand spécialiste de la chose, Google vous propose de suivre le voyage de Santa Claus jusqu'au 24 décembre minuit, et ce, d'un bout à l'autre du monde. Aussi certains pays ont déjà pu déballer leurs cadeaux, tandis que d'autres courent encore les magasins pour trouver les leurs ou faire les dernières courses. Décalage horaire oblige, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont déjà eu l'honneur des premières livraisons. Pour l'instant il est encore au Japon :-)
On trouvera sur le site quelques animations rigolotes et des jeux pour patienter. Pas de vidéo du traditionnelle type feu de bois (vous pouvez aller en trouver un ici) mais une espèce de widget avec un décompte de paquets distribués, du temps restant et de l'heure d'arrivée prévue à sa prochaine destination. Enfin Google oblige, cette année la firme propose une sélection de photos de l'endroit où se trouve le père Noël.