Actualité

Culture

“The Rings of Power” la saison 3 est confirmée

Par Vincent Lautier - Publié le

Amazon Prime Video vient d’officialiser la saison 3 de The Lord of the Rings: The Rings of Power. Pas vraiment une surprise, vu que la série fait partie des plus gros succès de la plateforme. Après une saison 2 qui s’est terminée sur pas mal de tensions, la suite devrait marquer un tournant avec un saut temporel et un Sauron plus ambitieux que jamais.

“The Rings of Power” la saison 3 est confirmée


Un nouveau chapitre dans la guerre contre Sauron



La saison 3 va donc faire un bond de plusieurs années dans le futur. L’histoire se déroulera en pleine guerre entre les Elfes et Sauron, qui travaille activement sur la forge de l’Anneau Unique. C’est une période clé du Second Âge, bien avant la bataille de la Dernière Alliance vue dans l’intro du Seigneur des Anneaux. Cette fois, Sauron est en très en forme et compte bien utiliser son fameux anneau pour prendre l’avantage. Les Elfes et les Nains, eux, ont leurs propres anneaux et comptent bien ne pas se laisser faire.

En termes de narration, ce saut temporel devrait permettre d’accélérer le rythme et d’éviter les lenteurs qui avaient un peu plombé le début de la série. On peut aussi s’attendre à voir de nouveaux personnages et, forcément, des batailles encore plus impressionnantes, en tous cas on l’espère.

“The Rings of Power” la saison 3 est confirmée


Tournage et réalisation : un casting de réalisateurs confirmés



Côté production, Amazon a changé de studio pour cette nouvelle saison, qui sera tournée à Shepperton Studios, au Royaume-Uni. Pour la réalisation, on retrouve des habitués : Charlotte Brändström, qui avait dirigé plusieurs épisodes des saisons précédentes, revient à la barre. Sanaa Hamri, qui s’était occupée de plusieurs épisodes de la saison 2, est aussi de retour. Un petit nouveau fait son apparition : Stefan Schwartz (The Boys, The Walking Dead), qui va apporter sa touche à l’univers de la Terre du Milieu.

“The Rings of Power” la saison 3 est confirmée


Un succès qui continue de porter Amazon



Depuis son lancement en 2022, The Rings of Power est l’un des plus gros moteurs d’abonnements Prime. La première saison reste le meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme. Amazon annonce plus de 170 millions de spectateurs à travers le monde, de quoi justifier sans problème la poursuite de l’aventure.

Reste à voir si cette saison 3 réussira à convaincre les fans les plus exigeants. Entre les attentes énormes et la volonté d’Amazon d’en faire un mastodonte du streaming, la série n’a pas le droit à l’erreur.