Actualité

Culture

Un dragon automate et une bande-annonce : la franchise Dragons en pleine expansion

Par Vincent Lautier - Publié le

Si vous êtes fan de Dragons, préparez-vous : 2025 va être une grosse année. D’un côté, Universal s’apprête à ouvrir sa nouvelle zone How to Train Your Dragon: Isle of Berk dans le parc Epic Universe. De l’autre, la franchise revient sur grand écran avec un remake en live-action du premier film. Entre attractions immersives et adaptation ciné, l’univers de Berk est visiblement sur tous les fronts.

Un dragon automate et une bande-annonce : la franchise Dragons en pleine expansion


Un dragon animatronique



Je vais d’ailleurs vous confier un secret, je ne connaissais absolument pas la franchise How to train your Dragon jusqu’à la semaine dernière, quand ma sœur m’a demandé si je pouvais lui trouver une copie de ces films qu’elle adore. Alors j’ai cherché, j’ai trouvé, et j’ai compris qu’il y avait vraiment un énorme noyau de fans autour de cette histoire, puis tout s’est enchainé que je suis retombé sur cette info sur le parc Universal et sur cette bande-annonce du film en live action Dragons.



Concernant le parc Universal, dans la future zone Isle of Berk, les visiteurs pourront découvrir un animatronique impressionnant : Dart, l’un des bébés de Krokmou. Ce dragon grandeur nature a été aperçu en test et il est capable de marcher, bouger sa tête et même “danser”.



Outre ces rencontres en face-à-face, la zone proposera plusieurs attractions, comme Hiccup’s Wing Gliders, une montagne russe où les visiteurs “voleront” sur des dragons, ou encore Fyre Drill, un parcours aquatique interactif. Un spectacle en direct, The Untrainable Dragon, mettra aussi en scène Harold et Astrid dans une aventure inédite. Bref, si vous avez toujours rêvé de vous balader à Berk, c’est clairement l’endroit où aller.



Dragons revient aussi en live-action



Pendant ce temps, Universal mise aussi sur le cinéma avec une adaptation en prises de vues réelles du film de 2010. Réalisé par Dean DeBlois (le même que la trilogie animée), le film suivra encore une fois Harold et Krokmou.

Un dragon automate et une bande-annonce : la franchise Dragons en pleine expansion


Mason Thames (The Black Phone) incarnera Harold, Nico Parker (The Last of Us) sera Astrid, et Gerard Butler reprendra son rôle de Stoïck la Brute. Avec des effets spéciaux poussés et un tournage en IMAX, Universal espère attirer autant les fans de longue date (et du coup probablement ma sœur) que les nouveaux spectateurs (genre moi du coup). Sortie prévue le 13 juin 2025.

Bref, Universal ne fait pas les choses à moitié : entre le parc et le film, la franchise Dragons s’offre une double vitrine cette année. Et du coup, une petite question, vous faites partie des fans de cette franchise vous ?