Les résultats financiers d’Apple ont été menés tambour battant. Parmi les chiffres dévoilés, les dépenses en "Research & Développement" ont été très rapidement abordées, avec un budget conséquent de 3,75 milliards de dollars. Cela correspond à une progression de 25,13% sur une année mais de tout juste 1,32% sur un trimestre. Ces chiffres confirment un nouveau niveau record dans ce domaine toujours très secret de la firme.
Comme à son habitude, Cupertino ne s’est pas étendue pas sur les détails, même si le développement de nouveaux produits se situe logiquement au premier rang, comme de nouveaux Mac très attendus, la protection des données (notamment sur l’iPhone), les fonctions médicales toujours plus évoluées de l'Apple Watch ou, enfin, des nouvelles à venir du côté du projet Titan /carOS et des véhicules autonomes mais aussi de la AR/VR.
Cependant, il convient de rappeler qu'une partie de ce budget, d'un montant indéterminé, peut aussi servir à la maintenance des gammes existantes et à des incidents, comme par exemple certains petits problèmes comme le battery gate ou plus récemment le chip gate, dont on n’entend plus du tout parler depuis une bonne semaine.