Actualité

Q4'18 : l’Apple Watch cartonne (Autres Produits en hausse de 31,04% sur un an)

Par Laurence, le

À l'instar des "Services", la section "Autres Produits" affiche une excellente santé avec une progression de 31,04% sur une année. Ainsi, cette catégorie fourre-tout (regroupant les AirPods, le HomePod, l'Apple TV, les produits Beats, les iPod) présente un chiffre d'affaires de 4,234 milliards, soit un milliard de plus qu’il y a trois mois.

Apple ne détaille pas les chiffres de vente des produits, ce qui rend difficile une analyse précise des produits tels que les modèles de HomePod, d'AirPods ou d'Apple Watch. Il faudra donc se contenter d’une tendance : Tim Cook affirme que les wearables ont atteint en septembre un niveau exceptionnel de revenus avec une croissance de plus de 50%. Il a ajouté que l'Apple Watch Series 4 était devenue encore plus essentielle dans la vie quotidienne des gens et que la réaction au nouveau modèle avait été extrêmement positive.

Q4'18 : l’Apple Watch cartonne (Autres Produits en hausse de 31,04% sur un an)


De plus, si l'Apple TV 4K a boosté les ventes de l’Apple TV, l'Apple Watch continue d'être la smartwatch la plus vendue au monde (mais toujours sans chiffres !). Les AirPods, pour leur part, continuent d'être très demandés, confirmant que Cupertino accélère le rythme de la production en fonction de celui des ventes. Grands absents des dernières keynotes, la prochaine génération d’écouteurs (avec une nouvelle puce, une charge sans fil et une résistance à l’eau) et le chargeur AirPower n’ont pas non plus été évoqués ici...

Enfin, Tim Cook a indiqué une petite réorganisation passée presque inaperçue : les Autres produits devraient être en Wearables, Home & Accessories, et ce, dès le prochain trimestre, tout en rajoutant qu'Apple allait également arrêter de donner le nombre d'unités vendues, ne donnant que le CA, permettant de masquer d'éventuelles baisses de ventes.

Les résultats d’Apple Q4’18
La séance des Questions/Réponses
Q4'18 : Apple ne dévoilera plus le nombre des ventes
Q4'18 : les iPhone
Q4'18 : les iPad
Q4'18: les Mac
Apple chute sous la barre des mille milliards
Q4'18 : les Services
Q4'18 : le R&D
Q4’18 : Dans le monde

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

5 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos