Actualité

Q4’18 : Apple progresse partout dans le monde !

Par Laurence, le

A l’international, Apple se porterait très bien également avec des progressions à deux chiffres pour toutes les zones du globe. toutes les zones conservent globalement leur part inchangée, à part le Japon en augmentation à 8,21%. Ceci se fait au détriment des trois zones principales, qui baissent légèrement passant de 43,93% à 43,75% pour les Amériques, de 24,74% à 24,45% pour l’Europe et de 18,64% à 18,14% pour la Chine.

Si le chiffre d’affaires généré aux États-Unis, en Chine et en Europe progresse entre 16 et 19%, c’est le Japon qui retient l’attention avec une progression impressionnante de 33,77%, à 5,161 milliards de dollars. Les récents développements concernant les iPhone et leur compatibilité avec les infrastructures locales pourraient tout à fait expliquer cet engouement.

Q4’18 : Apple progresse partout dans le monde !


Autre secteur de prédilection, la Chine progresse de 16,43%, avec un CA de 11,411 milliards de dollars. Toutefois, beaucoup craignent une certaine fragilité de ce marché colossal, entre la guerre économique avec les États-Unis (et la taxation des produits importés), des difficultés plus politiques ou les pressions des ONG. Il se porterait toutefois mieux que l'Inde, qui a, pour le second trimestre consécutif, est presque zappée de la présentation. Tim Cook évoque juste des solides discussions et pense que le gouvernement permettra finalement l’implantation d’Apple Store sur place. En revanche, il est certain que les taxes d'importation restent à négocier.

En Amérique (ndlr : Apple ne détaille pas les seuls États-Unis), la firme montre une forte progression de 19,13% sur un an avec 27,517 milliards de dollars de revenus rattachés. Enfin, l'Europe participe aussi de manière encourageante avec 15,382 milliards (+18,24%). Et c’est plutot une bonne nouvelle car cela devrait encourager Apple à développer certains services pour l’instant disponibles outre-Atlantique !

Les résultats d’Apple Q4’18
La séance des Questions/Réponses
Q4'18 : Apple ne dévoilera plus le nombre des ventes
Q4'18 : les iPhone
Q4'18 : les iPad
Q4'18: les Mac
Apple chute sous la barre des mille milliards
Q4'18 : les Autres Produits
Q4'18 : les Services
Q4'18 : le R&D

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

8 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos