Apple, au zénith de l’énergie solaire (merci l’Apple Park)
Par Laurence - Publié le
Elle serait en effet la firme américaine qui possèderait la plus grande capacité d'énergie solaire aux États-Unis, selon une étude de la Solar Energy Industries Association (SEIA). Depuis sept ans, l’organisation envisage l’utilisation de l’énergie solaire dans les différents secteurs.
Avec ses capacités sur site et hors site, Apple occupe la première place avec 393 mégawatts d'énergie solaire installés, pour la première année d'activité dans le secteur des technologies.Ce faisant, elle détrône Amazon, qui occupe maintenant la deuxième place (son activité AWS étant considérée comme secondaire par rapport à la vente en ligne). Le géant du commerce en ligne dispose d’une capacité totale de production d’énergie solaire de 329,8 MW et la société tierce, Target, en a 242,4 MW.

Dans son communiqué officiel, la présidente de SEIA, Abigail Ross Hopper, déclare
les grandes entreprises investissent de plus en plus dans une énergie solaire propre et fiable, une solution économiquement viable. Les investissements solaires des entreprises deviendront encore plus importants à mesure que les entreprises utiliseront cette énergie pour lutter contre le changement climatique, créer des emplois et stimuler les économies locales.
En 2018, Apple avait souhaité que son activité mondiale soit alimentée à 100% par des sources renouvelables. Mais elle doit sa première place à l’Apple Park, grâce à
un projet hors site de 130 MW installé en Californie.
Source 1 et 2
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :