Actualité

AAPL : qu'attendre des résultats d'Apple ce soir ?

Par Laurence, le

Ce soir, Apple présentera ses résultats pour son deuxième trimestre fiscal 2022 -du 1er janvier au 31 mars 2022. A priori, le contexte boursier plutôt tendu de ces dernières semaines ne devrait pas encore se faire sentir sur cette présentation. En effet, en début de semaine, les analystes avaient ressorti boule de cristal et marc de café pour se lancer dans leur art divinatoire préféré. Et les résultats de Cupertino devraient être stables et conformes avec le consensus de Wall Street grâce à la bonne gestion et l'amélioration des conditions d'approvisionnement.

Krish Sankar (Cowen), Tim Long (Barclays) ou encore Amit Daryanani (Evercore) se veulent globalement positifs, affichant tout de même une certaine prudence pour le prochain trimestre de juin. Les investisseurs se disent optimistes mais craignent que les perspectives du trimestre de juin ne posent des problèmes, compte tenu d'une nouvelle série de fermetures généralisées liées au Covid en Chine.

AAPL : qu'attendre des résultats d'Apple ce soir ?


Pour rappel, lors des précédents résultats, Apple affichait un chiffre d'affaires astronomique de 123,945 milliards de dollars (+11,22% sur une année) et un bénéfice net de 34,63 milliards de dollars. Au deuxième trimestre fiscal de 2021, elle avait enregistré 89,584 milliards de dollars de revenus (+53,63% !) et un bénéfice trimestriel net de 23,63 milliards de dollars.

Pour ce soir, Wall Street prévoit 94 milliards de dollars de revenus (+5% sur un an) et un bénéfice par action de 1,42 dollar. Lors de la dernière séance des Q&A qui suit l’annonce des résultats, Luca Maestri, CFO d'Apple, avait déclaré que les résultats du trimestre de mars montreraient une croissance solide d'une année sur l'autre, mais à un rythme plus lent que la croissance du chiffre d'affaires de 11 % au trimestre de décembre.

Il avait également rappelé que les contraintes d'approvisionnement s'atténueraient par rapport à ce même trimestre de décembre. Il semble, de plus que la fluctuation des taux de change, qui a affecté les résultats de nombreuses entreprises technologiques ce trimestre -comme Google hier ou Microsoft- en fasse de même pour Apple.

AAPL : qu'attendre des résultats d'Apple ce soir ?


Pour ce soir, les analystes ont esquissé cependant quelques chiffres, comme des ventes d'iPhone à hauteur de 48,4 milliards de dollars, en hausse d'environ 1 % par rapport à il y a un an, des baisses d'une année sur l'autre pour les Mac (9,1 milliards de dollars) et les iPad (2 milliards de dollars). Notons que sur ce trimestre, seront comptabilités les débuts de l'iPhone SE 3 et des Mac Studio ! Du côté des wearables, y compris l'Apple Watch, les analystes estiment un chiffre d'affaires de 8,9 milliards de dollars et 19,7 milliards de dollars pour les services (soit +16,8%).

Enfin, il existe un dernier paramètre des plus fluctuants : celui des procédures juridiques en cours et des nouveaux textes à sortir. En décembre, la firme a dû faire face à de nombreuses enquêtes en matière de concurrence et de batailles juridiques concernant l'App Store. Pour autant, le marché des applications ne s'est jamais aussi bien porté. Ainsi, hier, Sensor Tower estimait que les téléchargements au niveau du magasin d'applications auraient augmenté de 2,4 % pour atteindre 8,6 milliards au premier trimestre de 2022.

AAPL : qu'attendre des résultats d'Apple ce soir ?

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

10 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos