Actualité

Tony Fadell passe l'iPod au scanner !

Par Laurence, le

Ces derniers temps, Tony Fadell, souvent désigné comme le papa de l'iPod, se fait un peu présent sur les médias. Certains diraient qu'il assure ainsi la promotion de son ]nouveau livre intitulé Build : An Unorthodox Guide to Making Things Worth Making. Pour ce vendredi, on le retrouve dans une longue vidéo avec Lumafield, une entreprise louant des scanners à des professionnels.

Tony Fadell passe l'iPod au scanner !


Il revient sur certaines anecdotes de la conception de l'iPod. L'équipe était par exemple extrêmement nerveuse quant à la fiabilité du disque dur, notamment d'un manque de soin et d'attention de la part des consommateurs peu habitués à manipuler ce genre de produit (l'iPhone n'existait pas encore...).

Tony Fadell passe l'iPod au scanner !


Pour cette raison, il a imaginé ces espèces de bumpers conçus pour protéger l'iPod des chocs. De même, il évoque la molette tactile et son célèbre clic, avec ce petit mouvement. Il propose au passage des scans de l'iPod original, un iPod Classic de 6e génération et un iPod Nano de 1ère génération.

Tony Fadell passe l'iPod au scanner !


Rappelons que Tony Fadell a rejoint Apple en 2001 pour occuper le poste de vice-président principal responsable de l'iPod. A cette époque, il était responsable du matériel et des logiciels dédiés à l'iPod, avant de travailler sur l'iPhone entre 2006 et 2008. Il a ensuite quitté Apple et a été cofondateur de Nest Las, la société de domotique finalement acquise par Google.



Tony Fadell passe l'iPod au scanner !

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos