Le produit le plus attendu de l'année reste le casque ARVR d'Apple, qui n'a d'ailleurs jamais confirmé officiellement son développement, et encore moins son lancement.
Un lancement prématuré d'après les équipes de conception ?
Pourtant, d'après les dernières rumeurs et des analystes très au fait (Mark Gurman et Ming Chi Kuo), la firme californienne devrait présenter son produit en 2023, et, a priori, pendant la WWDC de juin. Elle aurait d'ailleurs concentré ses efforts -où plutôt ceux de ses ingénieurs- dans le développement software du casque, au détriment des autres systèmes.
Pour autant, ce n'est pas l'harmonie derrière les murs de Cupertino. D'après The Financial Times, Tim Cook se serait rangé du côté de Jeff Williams (COO), pour faire pression afin de lancer le casque cette année, et ce, contre la volonté de l'équipe de conception !
Le casque ARVR d'Apple est-il vraiment prêt ?
Pire encore, la date du lancement aurait été une source de discorde sans fin. Pour l'équipe en charge de la conception, l'appareil ne serait pas encore prêt et elle aurait bien voulu retarder sa sortie de plusieurs années, voire lancer une version d'Apple Glasses, les lunettes plus légères, qui auraient été repoussées à plus tard.
Apparemment, lasse des constants reports du côté de la conception, l'équipe des opérations aurait pris le dessus, entendant expédier une première version du produit -le fameux casque de ski- axée sur la réalité virtuelle.
En résumé, le casque serait un produit ultra premium à plus de 3000 dollars, avec une quinzaine de modules optiques, deux écrans micro OLED 4K, du Wi-Fi 6E, et une puce M2 (plus rapide qu'un Mac) et une puce H2. Il aurait un look de masque de ski avec une batterie magnétique amovible sur le bandeau. Il offrirait un angle de vision de 120° (largement supérieur au Meta Quest pro) et une couronne digitale pour passer d'une réalité à l'autre.