A trois semaines de la WWDC 2023, beaucoup s'interrogent sur le lancement par Apple de son casque ARVR. Aux dernières rumeurs, celui-ci serait dans les dernières étapes préparatoires avant la production de masse. Mais cette dernière rencontrerait certains problèmes.
Des retards de production ?
D'après le très sérieux Wall Street Journal -qui se fend d'un petit récap des bruits de couloir-, Apple anticiperait déjà certains problèmes de production. Apparemment, cette dernière ne serait pas lancée avant septembre, la WWDC ne constituant que la présentation de l'appareil.
Mais le média évoque des retards de fabrication qui lui auraient été confirmés par des personnes en interne (des sous-traitants ?). Mais il se garde bien de révéler d'autres détails, laissant le lecteur dans l'expectative. Ces retards ne sont pas une nouveauté et auraient déjà été rencontrés à plusieurs reprises par le passé, retardant la sortie du produit.
Concept Antonio De Rosa
Chez Apple, de récentes rumeurs ont fait état de dissensions en interne, Tim Cook et Jeff Williams devant batailler et imposer le produit . En effet, plusieurs cadres de Cupertino se montreraient préoccupés par les chances de réussite du produit. Récemment, on apprenait que ce dernier aurait été présenté à 100 cadres supérieurs de Cupertino, dans ce qui s’apparente à une opération séduction.
Le casque serait un produit ultra premium à plus de 3000 dollars, avec une quinzaine de modules optiques, deux écrans micro OLED 4K, du Wi-Fi 6E, et une puce M2 (plus rapide qu'un Mac) et une puce H2. Il aurait un look de masque de ski avec une batterie magnétique amovible sur le bandeau. Il offrirait un angle de vision de 120° (largement supérieur au Meta Quest pro) et une couronne digitale pour passer d'une réalité à l'autre.
Hier soir, le fondateur d'Oculus, Palmer Luckey, a tweeté un petit message laconique à ce sujet : le casque Apple est trop bien. Sans fournir d'autre réponse dans le fil pourtant bien soutenu...