Actualité

Bill Gates parle du futur

Par Mathieu, le

align="right"]C'est en tant que visionnaire que Bill Gates était présent au CES 2002 (Consumer Electronics Show, le salon de l'électronique grand public). L'ancien patron de Microsoft a présenté deux concept futuristes lors de la keynote du CES.

Tout d'abord, Freestyle. Il s'agit d'une interface logicielle permettant la convergence des médias électroniques. Vous pourrez, par exemple, commander votre télé ou votre chaîne, obtenir, via le net, des informations sur les programmes en cours ou encore voir l'image de la télévision sur votre ordinateur... HP, Nec et Samsung prévoient déjà de sortir des PC compatibles Freestyle.

Bill Gates parle du futur
On est ici très proche de l'idée de hub numérique qu'Apple nous rabâche à longueur de keynotes. Le regroupement de tous les médias autour d'un seul appareil (pour Steve Jobs : le Mac) est depuis quelques mois la clef de voute de la startégie d'Apple. Il est certain que Microsoft n'a eu de cesse d'imiter les bonnes idées Cupertiniennes. "Pour voir le PC de demain, regardez le Mac d'aujourd'hui" dixit Bill Gates, lui même.

L'autre vision du futur que notre Madame Soleil improvisée est venu nous porter est Mira. Bill nous présente ici un écran plat qui se détache de son socle et communique via une liaison sans fil 802.11 (connu chez nous comme AirPort), équipé de Windows CE qui se commande à l'aide d'un stylet.

Pas de dates officielles pour toutes ces petites choses qui, finalement, ne sont très nouvelles pour les utilisateurs Mac.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos