En cette fin de semaine, l’AirTag a permis de retrouver un voleur de valise, qui aimait bien les chaussettes de sa victime.
Encore un bagage volé
Il était une fois un bagage perdu à l’aéroport international Hartsfield-Jackson à Atlanta. En effet, après un vol en provenance de Los Angeles, Jameel Reid ne récupère pas sa valise qui contient quelques effets personnels, ainsi que plusieurs objets d’une valeur d'environ 3 000 dollars (dont un casque de réalité virtuelle, c'est tendance), qui lui posent un véritable problème.
Ayant pris la précaution de placer un AirTag dans ses valises (parce que je savais juste que j'en aurais probablement besoin un jour), il saisit son iPhone pour lancer l’application Localiser, et découvre sa valise au Grady Memorial hospital. Après quelques jours d’attente, il voit sa valise se déplacer non loin de l’aéroport. Il contacte alors les autorités, qui ne tardent pas à retrouver la valise et son voleur, qui avait enfilé les chaussettes de sa victime les trouvant à son goût....
Du côté des aéroports, on ne compte plus trop les cas de pertes de bagages qui, pour certains et grâce à un AirTag glissé dedans, sont repérés de l'autre coté du globe sans trop savoir pourquoi. Dans un registre plus dramatique, en juillet dernier, une des actrices du très sombre Altered Carbon (Netflix), Hannah Rose May, avait fait part du tracking qu'elle avait subit mais elle soulignait surtout le système d'alerte de Cupertino, qui lui a permis de se rendre compte de la situation. En effet, après avoir reçu la notification sur son smarpthone, elle a pu désactiver le tracking avant finir sa petite pause à Disneyland.