Actualité

Domotique

Pourquoi Apple ne sortira pas de hub domotique cette année ?

Par Laurence - Publié le

Alors qu’Apple s’apprêtait à lancer son tout premier hub intelligent, le projet pourrait être repoussé à 2026, selon Mark Gurman. L’appareil, censé concurrencer des produits comme l’Echo Show d’Amazon ou le Nest Hub de Google, se heurte à d’importants retards liés à Apple Intelligence et Siri.

Pourquoi Apple ne sortira pas de hub domotique cette année ?
©Mac4Ever 2025


Un écran de 7 pouces et une expérience centrée sur Apple Intelligence



Le hub domotique d'Apple -ou Home Pad comme certains le surnomment- devait initialement voir le jour en 2025. Ce produit -encore inédit dans l’écosystème Apple- serait doté d'un écran de 7 pouces, un système d’exploitation dédié, et serait profondément intégré à Apple Intelligence, avec Siri en tant qu’interface principale.

Le concept s’inscrit dans une stratégie plus large de Cupertino visant à renforcer sa présence dans la maison connectée, un domaine où ses concurrents sont déjà bien implantés. Et la firme bien en retard...

Un lancement repoussé à cause de Siri



En effet, selon Mark Gurman, la complexité technique de l’intégration de Siri à Apple Intelligence aurait forcé l’entreprise à reconsidérer ses plans. Initialement prévu pour mars, puis décalé à la rentrée 2025, le lancement pourrait désormais être repoussé à 2026, le temps pour Apple de finaliser la refonte de son assistant vocal.

Le premier saut d’Apple dans l’IA grand public ne s’est pas bien passé. soulignant les nombreux défis internes rencontrés, y compris une restructuration des équipes et une reconstruction des fonctionnalités Siri depuis la base.



Un produit d’entrée de gamme, avant des ambitions plus élevées ?



Pour ce produit, Apple adopterait une stratégie inverse à celle du Vision Pro. Ainsi elle commencerait par un produit d’entrée de gamme, qui serait le prélude à un appareil plus ambitieux en cours de développement. Ce dernier pourrait intégrer ce fameux bras robotisé et des fonctions avancées d’automatisation domestique.

Si ce report est confirmé, il marquerait un nouveau revers pour Apple dans sa stratégie IA, déjà ralentie par des retards sur d’autres fronts (Siri, iOS 18, etc.). Pour les utilisateurs, cela repousse aussi la perspective d’un véritable produit central pour la maison intelligente estampillé Apple. Et puis histoire de compliquer les choses, il y a aussi quelques détails fiscaux à régler...


homePad hug Intelligent Apple iOS 19 Siri
©Mac4Ever 2025