Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Sélection de périphériques : clavier/SSD Bleujour, Deco P9, Archer X50, Fire TV Stick 4K
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4540 connectés

Sélection de périphériques : clavier/SSD Bleujour, Deco P9, Archer X50, Fire TV Stick 4K

Le 26/04/2020 à 16h42
Voici une nouvelle sélection de périphériques intéressants que nous avons eu le loisir de prendre en main pendant quelques jours. Au menu, le clavier Bluetooth et USB CTRL et l'eSSD de Bleujour, la batterie Powerstation Plus de Mophie, les routeurs Mesh Deco P9 et Archer X50 Wi-Fi de TP-Link, L'Echo Show 8, le Fire TV Stick 4K avec télécommande Alexa, le robot aspirateur/laveur Eufy RoboVac L70 Hybrid, et le disque dur WD My Passport for Mac.


WD My Passeport for Mac : un disque dur préformaté pour Mac


Western Digital propose une édition spéciale de son disque My Passport préformaté en HFS+ (macOS étendu journalisé), se parant pour l'occasion d'un boitier bleu et noir exclusif. Ce modèle est proposé à un tarif équivalent à la version basique et se décline en 2/4 et 5 To.



Le disque dur affiche des mensurations de 107,2x75x11,1 millimètres, dispose d'un port USB 3.0 micro-B, et sera livré avec deux câbles de 46 centimètres en micro-B USB vers USB-A et micro-B USB vers USB-C. Western Digital accompagne le My Passport for Mac du logiciel WD Discovery qui permettra de choisir un mot de passe et d'offrir un chiffrement AES 256 bits.



Le disque dur WD Blue à 5400 trs/min de 2,5 pouces contenu dans le boitier offre des débits de 118,8 Mo/s en écriture et 124,7 Mo/s en lecture. Le WD My Passport for Mac s'échange contre 89,99/154,99 et 215,15 euros en 2/4 et 5 To.

Le WD My Passport for Mac 2 To à 89,99 euros
Le WD My Passport for Mac 4 To à 154,99 euros
Le WD My Passport for Mac 5 To à 215,15 euros


Echo Show 8 : la famille Echo s'agrandit


Amazon propose désormais sur notre territoire son enceinte connectée dotée d'un écran intégré de 8 pouces.



L'appareil intègre l'assistant virtuel maison Alexa et se dote d'une dalle tactile de 8 pouces avec une définition de 1280x800 pixels, d'une caméra 1 mégapixel avec cache-caméra intégré, de deux haut-parleurs en néodyme de 52 mm épaulés par un radiateur passif, de 4 microphones, du Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac, d'une sortie audio mini jack 3,5 mm, de boutons sur le dessus pour gérer le volume, de la compatibilité avec Apple Music, le tout pour des mensurations de 200,4x135,9x99,1 mm et un poids de 1037 grammes.



L'Echo Show 8 permet à Amazon d'ajouter une proposition au sein de son catalogue pour ceux qui trouvent l'Echo Show (10 pouces) trop encombrant et l'écran du modèle 5 pouces (plutôt destiné aux chambres) trop restreint. Les capacités audio seront suffisantes pour consulter quelques vidéos et recettes de cuisine, mais restent assez peu satisfaisantes pour l'écoute de musique. L'Echo Show 8 est disponible dès aujourd’hui, en noir ou en blanc, au tarif de 129,99 euros.

L'Echo Show 8 à 129,99 euros



Clavier Bluetooth/USB CTRL et eSSD USB-C par les Français de Bleujour


La société toulousaine Bleujour lance une nouvelle édition du CTRL, un clavier multi-dispositif USB et Bluetooth., ainsi qu'un eSSD USB-C compact et bien fini



La finition du CTRL est impeccable, avec une surface métallique granuleuse peu commune et un ressenti premium, l'éloignant des nombreux claviers bas de gamme au « look » Apple. En Bluetooth, le CTRL peut prendre en charge jusqu'à trois dispositifs (en sus de celui branché en USB), permettant de passer simplement et rapidement de l'un à l'autre.



Le constructeur annonce une frappe silencieuse et confortable et dote son clavier de touches de fonction dédiées (luminosité, gestion du volume, lancement de la lecture audio). A l'usage, la frappe est agréable et très légèrement moins ferme que celle offerte par les Magic Keyboard d'Apple. La capacité de le lier également en Bluetooth pourrait en faire une option intéressante pour ceux qui disposent également d'un iPad.




Equipé d'une batterie de 1 600 mAh, l'appareil propose une autonomie pouvant atteindre une année (jusqu'à deux ans en veille). Le modèle CTRL² édition limitée Gris Foncé pour Mac est doté d’un système de rétroéclairage modulable. Il sera possible d'activer ou désactiver très simplement la luminosité des touches, mais aussi de régler l’intensité de la lumière à sa convenance. Bleujour propose son clavier AZERTY en plusieurs coloris à partir de 79 euros sur le site officiel.



Le SSD de la marque reprend cet aspect métallique granuleux pour le boitier plutôt compact (11x3,1x1,5 cm pour 80 grammes). Ce dernier est équipé par la société d'un SSD M.2 NVMe PCIe Gen3 Plextor PX M9PeGN (avec des pads thermiques préappliqués, des puces 3D NAND TLC Toshiba et un contrôleur Marvell 88ss1093) et d'une interface USB-C 3.1 Gen2 qui lui permettent d'offrir des débits intéressants de 933 Mo/s en écriture et 940 Mo/s en lecture (sur la version 256 Go qui nous a été confiée).



Bleujour livre son eSSD avec un court câble (24 centimètres) USB-C vers USB-C et un adaptateur USB-C vers USB-A. Bon point, un bouton permet de déverrouiller simplement le boitier afin d'éventuellement remplacer ultérieurement le SSD par un modèle d'une capacité supérieure. Le eSSD de Bleujour est disponible sur le site officiel en 256/512 Go, 1 et 2 To en 5 couleurs différentes à partir de 135 euros.



Mophie Powerstation Plus : câble Lightning intégré et charge rapide


L'accessoiriste américain Mophie, dans le giron de Zagg, propose une nouvelle batterie avec un câble Lightning intégré.



Le principal intérêt de cette batterie de 6 000 mAh (avec des mensurations de 71x143x15 mm et 175 grammes) est d'être dotée d'un câble Lightning intégré, permettant de se passer de tout câble supplémentaire en déplacement. Pour recharger la Powerstation Plus, le constructeur a prévu un port Lightning femelle afin de mettre à contribution le chargeur d'origine d'un iPhone (cela fonctionne aussi sur un dock Lightning même si le port est sur le côté du périphérique). Si vous branchez un périphérique Lightning pendant que la batterie est elle-même en charge, l'iPhone/iPad/iPod touch aura la priorité, la batterie se rechargera une fois le périphérique à 100%.



Quatre LED sur la tranche permettront d'avoir rapidement une idée de l'autonomie restante, et le câble intégré est assez long pour brancher un iPhone tout en le posant sur le dessus de la batterie disposant d'un cadre en caoutchouc. Le câble Lightning semble assez solide pour résister sur la durée, mais il n'est pas amovible, s'il vient à se détériorer, la batterie perdra nettement de son intérêt.



La batterie sera capable de fournir 18W via le câble Lightning intégré (environ 50% de charge en 30 minutes sur un iPhone compatible), et de charger un autre périphérique simultanément grâce au port USB-A (12W) (lorsque deux périphériques sont branchés, le port Lightning délivrera 12W et l'USB-A 5W). La batterie Powerstation Plus est disponible exclusivement sur l'Apple Store en ligne, ou dans les boutiques officielles de Cupertino. Le modèle se décline en Noir, Marine, Gris ou Rose, et s'échange contre 89,95 euros.

La batterie Powerstation Plus de Mophie à 89,95 euros

Deco P9 et Archer X50 : Mesh et Wi-Fi 6 accessibles chez TP-Link


Le spécialiste chinois des périphériques propose son routeur accessible compatible avec la norme Wi-Fi la plus récente.

Retrouvez notre vidéo sur le Wi-FI 6



Alors que le Wi-Fi 6 (ex 820.11ax) n'a pris ses quartiers au sein de la gamme Apple que sur les iPhone SE/11/11 Pro/Max et dans les iPad Pro 2020, TP-Link montre son nouveau Archer AX50. Le constructeur évoque un routeur Wi-Fi 6 Gig+ doté d'une puce fournie par Intel, permettant d'offrir « une expérience premium à un prix abordable », avec des débits culminant à 3 Gbps (2,402 Mbps en 5 GHz plus 574 Mbps en 2,4 GHz).



L'Archer AX50 dispose de 4 antennes orientables, de 4 ports Gigabit Ethernet, et d'un port USB 3. Il permettra aux possesseurs d'appareils compatibles Wi-Fi 6 de profiter des débits légèrement supérieurs du Wi-Fi 6 (presque 100 Mb/s en émission comme en réception entre notre box et l'Archer AX50 dans les meilleures conditions), y compris avec les box des opérateurs qui en sont encore dépourvues (la box fibre de Bouygues Telecom est compatible Wi-Fi 6).

Le routeur TP-Link Archer AX50 Wi-Fi6 à 132 euros

Avec les Deco P9, c'est un autre souci que propose de régler TP-Link pour un tarif accessible, la mauvaise réception du signal dans certaines zones d'un domicile (vous pouvez également retrouver notre test des Deco M9 Plus ici). Cette solution hybride Wi-Fi Mesh et CPL 1000 Mb/s permet en effet d'étendre simplement la couverture du réseau. L'ajout de ces bornes nous a ainsi permis d'obtenir 115 Mb/s en téléchargements, là où l'on plafonnait à peine à 15 Mb/s auparavant (au sous-sol, avec une épaisse dalle en béton).



Chaque borne du pack dispose également de deux ports Ethernet Gigabit (détection WAN/LAN auto tique si vous préférez les relier en Ethernet), avec des débits maximum de 300 Mb/s en 2,4 GHz, et 867 Mb/s en 5 GHz. Les produits Deco sont compatibles entre eux, ce qui permettra d'utiliser la large gamme au sein d'un même réseau (les routeurs Deco X20/X60/X96 compatibles Wi-Fi 6 ne devraient pas tarder à être commercialisés). Les bornes permettent de profiter d'un seul nom de réseau Wi-Fi, et de passer automatiquement au routeur le plus rapide lorsque l'utilisateur se déplace dans le domicile.



L'application dédiée permet de mettre en place simplement les bornes aux meilleurs emplacements, de profiter du réseau Mesh en quelques minutes, et fournira les mises à jour nécessaires, ainsi qu'un système de filtre et de contrôle parental.

Le pack de 3 bornes TP-Link Deco P9 à 209 euros
Le pack de 2 bornes TP-Link Deco P9 à 179 euros




RoboVac Hybrid L70 : Eufy ajoute le lavage des sols et la cartographie




Après avoir été séduits par le RoboVac 30C Max (dont vous pouvez retrouver notre test ici), nous avons pu mettre la main sur la version aspirateur/laveur dotée de la navigation iPath, de la même puissance d'aspiration de 2200 pa, et d'une autonomie de 2h30.



La présence de la cartographie permet d'offrir un déplacement intelligent, de mettre en place des barrières virtuelles, et un retour à la base pour se recharger avant de reprendre la tâche à l'endroit exact où elle avait été interrompue. Le module iPath porte la hauteur du robot à 10,1 cm, ce qui devrait tout de même lui permettre de passer sous certains meubles. Le L70 propose le même silence appréciable que le 30C Max, dispose d'un seul balai (contre deux pour le 30C Max), n'est pas livré avec autant d'accessoires de rechange (pas de second balai, ni de second filtre), mais se dote d'un tapis en plastique afin de ne pas mouiller le sol lorsque le robot se recharge.



Le bac à poussière contient également (dans un espace séparé) l'eau nécessaire (seulement 20 cl) pour la serpillière. Cette dernière est lavable mais Eufy ne fournit pas de seconde serpillière, ni d'éléments jetables. Le faible volume d'eau semble réduire le lavage des sols à une fonction d'appoint, mais la distribution contrôlée par le robot lui a tout de même permis de nettoyer un étage de 80 m² sans souci. L'utilisateur sera guidé tout au long du processus d'installation par l'application dédiée. Celle-ci est bien pensée et la mise en place de l'aspirateur ne prendra que quelques minutes, y compris pour la mise en place des barrières virtuelles.

Le robot aspirateur/laveur Eufy L70 Hybrid à 469,99 euros



Fire TV Stick 4K : la TV connectée dès 59€


Amazon étend les possibilités techniques de ses Fire TV Stick en proposant une version compatible 4K.



Le Fire TV Stick Basic Edition (qui perd cette appellation pour l'occasion) se voit donc épaulée par la version 4K, avec prise en charge HDR, DHR10+ et Dolby Vision et Dolby Atmos. Le catalogue d'application donne accès au service maison Prime Video (offert aux abonnés Prime), mais également Disney+, Netflix, Molotov, Arte, France24 ou encore YouTube (l'application myCanal n'est pas officiellement de la partie, mais il est possible d'en profiter simplement en cherchant un peu sur le net). La clé HDMI se connectera en Wi-Fi 802.11ac. Le Fire TV Stick 4K est équipé d'un CPU quadricœur à 1,7 GHz, un GPU IMG GE8300 et dispose de 8 Go d'espace de stockage.



Amazon dote sa nouvelle Fire TV du Bluetooth 4.2 et d'un port micro-USB pour l'alimentation du périphérique. L'édition standard et la nouveauté sont livrées avec une nouvelle télécommande plus cossue, permettant d'interagir avec Alexa grâce au microphone intégré. La firme de Jeff Bezos frappe fort niveau tarif avec un boitier 4K proposé à seulement 59,99 euros, permettant d'offrir les services connectés à un téléviseur qui en serait dépourvu, ce qui pourrait s'avérer pratique en cette période de confinement. Les utilisateurs du Fire TV Basic Edition peuvent s'offrir la télécommande Alexa seule contre 29,99 euros.

Le Fire TV Stick 4K à 59,99 euros
Le Fire TV Stick à 39,99 euros
La télécommande Aexa à 29,99 euros
partage email

Cette semaine : iPhone SE, Magic Keyboard pour iPad Pro, StopCovid et Amazon

Bon Plan : AirPods Pro à 229€ et AirPods Gen2 Lightning à 139€

chargement des réactions

Réagissez à ce dossier !

Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
Pour réagir, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
Identifiant :
Mot de passe :
Gras Italique Souligné Image URL Smiley confus Smiley cool Smiley M. Vert Smiley malsain Smiley mort de rire Smiley geek Smiley surpris
Important : soyez concis, courtois et pertinents. (plus d'infos ?) Les messages injurieux et hors sujet seront effacés. En cas de non respect de ces instructions, le compte d'un utilisateur pourra être bloqué sans préavis.
Pour toute erreur dans un article, merci de nous le signaler en nous contactant ici.

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an.
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici la fin de l'année ?
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD (MAJ : Apple a doublé le stockage en mi-2020). Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourir" les Mac mini pendant plusieurs années. La prochaine version sera peut-être purement ARM (Apple Silicon) et dispo fin 2020, début 2021...
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Etes-vous satisfait des nouveaux OS ?
3148 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps