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Quest : bientôt de la VR sans manettes grâce à l'amélioration du suivi des mains ?

Par June, le

Meta améliore le suivi des mains sur ses casques Quest, permettant de faciliter les interactions sans manettes au sein des univers en réalité virtuelle.



Le suivi des mains est disponible depuis deux ans en version expérimentale sur l'Oculus Quest, et Meta/Facebook vient de présenter d'intéressantes évolutions de Presence Platform. La nouvelle version Hands 2.0 promet une nette améliorations du suivi des mains via les caméras intégrées au casque, permettant des gestes beaucoup plus naturels, et des interactions plus poussées, comme la préhension des objets virtuels, une meilleures prise en charge des mouvements rapides, la possibilité de taper dans ses mains, ou de proposer un high five.



Il reste évidemment du travail avant de pouvoir totalement se passer de manettes, mais la prise en charge de ces améliorations au sein des jeux et expériences en réalité virtuelle (Meta évoque une intégration simplifiée pour les développeurs) promet une immersion encore plus grande (une partie de Superhot dans de telles conditions s'annonce dantesque !) en permettant d'utiliser directement les mouvements des mains, sans avoir besoin de contrôleurs.

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