Actualité

Gaming

Bug d'InZoi : on ne pourra plus percuter que des adultes (et autres nouveautés à venir)

Par Laurence - Publié le

Présenté comme un sérieux concurrents des Sims, le jeu InZoi continue son développement en accès anticipé. Lancé récemment par Krafton (c'est aussi eux qui sont à l'origine de PUBG), le titre mise sur un monde ouvert interactif, des personnages appelés “Zois”, et la possibilité de se déplacer à pied ou en voiture dans un environnement urbain réaliste. Mais une mise à jour publiée le 28 mars 2025 est venue corriger un bug des plus ennuyeux !

InZOI


Un bug “inattendu”, selon les développeurs



En effet, dans la première version, il était possible de percuter, volontairement ou non, des personnages non joueurs, y compris des enfants. Dans une note de patch, Krafton explique que ce comportement n’était pas du tout prévu : ce problème a été causé par un bug inattendu qui a été résolu dans le dernier patch. Cette possibilité est très inappropriée et ne reflète pas les intentions et les valeurs d'InZoi.

Correction certes mais limitée ! En effet, si les enfants sont désormais protégés de ce type d’interaction, les adultes, eux, peuvent toujours être renversés. Ce comportement peut d'ailleurs conduire à des arrestations par la police ou même une incarcération en jeu. Un élément qui semble faire partie des mécaniques assumées par les développeurs, dans le cadre d’une simulation sociale plus mature et dynamique.

Bug d'InZoi : on ne pourra plus percuter que des adultes (et autres nouveautés à venir)


Un accès anticipé en évolution constante



Toujours en early access, InZoi devrait continuer à évoluer rapidement tout au long de l’année. Krafton prévoit plusieurs mises à jour majeures en 2025, avec notamment, dès mai, l’arrivée de la prise en charge des mods, un système de gestion du poids via l’alimentation, un système d’adoption des codes de triche et une amélioration des interactions sociales.

D’autres ajouts sont attendus d’ici fin 2025, comme des objets inédits, des maisons, des quartiers, et un système de mémoire sociale : les Zois se souviendront de vous après une interaction, modifiant potentiellement leurs futures réactions.

La version finale du jeu est annoncée pour 2026, mais toutes les mises à jour intermédiaires resteront gratuites pour les joueurs ayant acheté la version actuelle, commercialisée au prix de 40 euros.