Actualité

Q3'19 : l'iPad se maintient avec 5,023 milliards $ (+8,39%)

Par Laurence, le

Les tablettes pommées continuent de bien se porter avec près de 5,023 milliards de dollars (contre 4,634 milliards il y a un an, soit une belle progression de +8,39%). Ces chiffres sont d'autant plus importants, car tous les modèles de la gamme sont enfin pris en compte.

Les nouveaux iPad Pro (et l'Apple Pencil 2) sont inclus pour la deuxième fois sur la totalité du trimestre, tout comme l’iPad mini 5 et l’iPad Air sortis quant à eux au mois de mars dernier. Ceux-ci avaient été présentés trop tard lors du trimestre précédent (juste avant la keynote du 25 mars).

Q3'19 : l'iPad se maintient avec 5,023 milliards $ (+8,39%)


Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette tendance à la hausse / favorable, comme l’arrivée de nouveaux modèles plus abordables. A cela, s’ajoutent les versions pro, qui séduisent une partie du public déçue par les portables de la marque (trop chers ou pas assez performants pour leur prix). Ces modèles seraient particulièrement bien accueillis dans les milieux éducatifs et professionnels (comme les architectes, le marketing ou les créa en déplacement).

Du côté logiciel, la sortie prévue (un peu en retard) de la version iPad de Photoshop -venant challenger Procreate- pourrait également s’attirer les faveurs des utilisateurs. Enfin, Apple compte énormément sur l'arrivée d’iPadOS 13, actuellement en bêta, sensé faire de l’iPad un Mac à part entière avec de nouvelles fonctionnalités (comme l'affichage des widgets en permanence, une amélioration de Slide Over avec plusieurs apps, la possibilité de connecter des disques durs externes ou des clés USB, ou encore l'arrivée de la souris sur iPad, etc.)

Toutes les nouveautés d'iPadOS 13 en vidéo ! (L'iPad se prend-t-il pour un Mac ? )



Dernièrement, des rumeurs sont apparues sur de nouveaux modèles d’iPad Pro avec deux références inédites sur les registres de l’agence de certification russe Eurasian Economic Commission (EEC). Avec la rentrée scolaire puis la période des fêtes, l'iPad devrait donc maintenir sa croissance.

En attendant, n'oubliez nos deux tests en vidéo des tous récents iPad mini 5 et iPad Air 3 :







Communiqué Apple
Q3’19 : les résultats détaillés
Q3’19 : le récap‘ des résultats
Q3'19 : les questions - réponses (Q&A)
Q3’19 : l’iPhone chute
Q3’19 : les R&D au plus haut
Q3’19 : un Mac et ça repart
Q3’19 : Apple se stabilise dans le monde
Q3’19 : des Services toujours plus forts
Q3’19 : l’Apple Watch et les AirPods écrasent tout

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPad

Voir le guide d'achat iPad

Dossiers iPad

Plus de dossiers iPad

Dernières vidéos

Voir toutes les videos