Actualité

Q3'19 : Apple se maintient dans le monde (sauf en Chine et en Inde)

Par Laurence, le

La répartition du chiffre d’affaires mondial d’Apple tend également à se stabiliser. Le continent américain conserve sa première place avec 46,56% de l’activité de l’entreprise (46,08% l’an dernier), suivi de l’Europe avec 22,16% (22,79% il y a un an), puis de la Chine avec une petite baisse à 17,02% (contre 17,93% l’an denier).

La Chine attire justement tous les regards, avec les tensions avec les États-Unis et la situation de Huawei. Entre les frais de douane en hausse et la délocalisation de la production, Apple doit aussi faire face à un élan patriotique impactant la demande et une concurrence locale accrue.

Q3'19 : Apple se maintient dans le monde (sauf en Chine et en Inde)


Dans une récente étude de Canalys, Apple s'en tirerait mieux qu'en Inde (ses scores sont si faibles qu’ils sont noyés dans une catégorie fourre-tout). Elle apparait à la cinquième place, avec 5,7 millions d'unités vendues (5,8% de parts) au deuxième trimestre 2019.

Malgré tout, Apple limite la casse, en affichant la baisse la moins forte du panel de constructeurs, avec -14% sur une année. Pour le reste, Oppo a perdu 18% après avoir expédié 17,9 millions d’unités, Vivo -19% avec 17,1 millions d’unités et Xiaomi est en baisse de 20% avec 11,5 millions.

Q3'19 : Apple se maintient dans le monde (sauf en Chine et en Inde)


Et logiquement, Huawei poursuit sa progression de 31% sur son sol natal, avec 38,2% de parts (et 37,3 millions d'unités vendues). La performance est d'autant plus significative qu'elle se fait dans un marché global en baisse de 6% en un an, chutant pour un neuvième trimestre consécutif à 97,6 millions d’unités. Finalement, que reste-il à Apple (et aux autres constructeurs) sur ce marché ?

Enfin, la Chine serait un pays comme les autres, les consommateurs chinois conserveraient plus longtemps leur smartphone et effectueraient moins de mises à jour au vu du prix des appareils. Le lancement de smartphones 5G serait l'un des principaux facteurs à l'origine de cette situation au premier semestre 2019.

Q3'19 : Apple se maintient dans le monde (sauf en Chine et en Inde)

Source
Communiqué Apple
Q3’19 : les résultats détaillés
Q3’19 : le récap‘ des résultats
Q3'19 : les questions - réponses (Q&A)
Q3’19 : l’iPhone chute
Q3’19 : les R&D au plus haut
Q3’19 : un Mac et ça repart
Q3’19 : l’iPad se maintient
Q3’19 : des Services toujours plus forts
Q3’19 : l’Apple Watch et les AirPods écrasent tout

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos