Actualité

Q3'19 : des Services toujours plus forts (un demi-milliard d’abonnés payants en 2020)

Par Laurence, le

Depuis de nombreux trimestres, les Services (incluant iTunes, Apple Music, AppleCare, Apple Pay, les revenus issus des licences, etc) sont les stars des résultats financiers de Cupertino et ce troisième trimestre 2019 ne déroge pas à la règle. En effet, ils confirment une croissance constante de 12,64% sur une année, passant de 10,170 milliards de dollars (lors du troisième trimestre 2018) à 11,455 milliards aujourd'hui.

Face à un tel résultat, Tim Cook ne s'est pas fait prier pour parler longuement des évolutions actuelles et à venir. Alignant les chiffres, il a évoqué les 420 millions d'abonnés payants dans le monde. Sur le sujet Luca Maestri a confirmé ce chiffre et rajouté : "Au total, les services ont représenté 21% des revenus d’Apple et 36% des dollars de marge brute. L'engagement des clients dans notre écosystème continue de croître. Nous avons maintenant plus de 420 millions d'abonnements payants pour les services de nos plates-formes et nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de dépasser la barre des 500 millions en 2020."

Q3'19 : des Services toujours plus forts (un demi-milliard d’abonnés payants en 2020)


Pour ce trimestre, Apple News+, le premier des nouveaux Services présentés le 25 mars commencerait à porter ses fruits. Apple Pay, désormais disponible sur 47 marchés, compterait désormais plus de nouveaux utilisateurs que PayPal et le volume mensuel de transactions augmenterait quatre fois plus rapidement. Il s’effectuerait actuellement près de 1 milliard de transactions mensuelles via ce moyen de paiement (soit un volume doublé sur un an).

Du côté de l'Apple Card, Tim Cook a confirmé que des milliers d'employés testent la carte à grande échelle, permettant de prévoir le déploiement de la carte en août. Enfin, le CEO et le CFO de Cupertino ont indiqué une croissance à deux chiffres pour l'App Store, Apple Music, des services cloud et AppleCare, et même une croissance à trois chiffres pour l'App Store Search Ads.

Q3'19 : des Services toujours plus forts (un demi-milliard d’abonnés payants en 2020)


Vers la fin de la séance des Q&A, Luca Maestri -le CFO d'Apple- a évoqué la stabilisation des résultats hors évènements exceptionnels, avant de repartir sur le CA record des Services et du volume de la base installée. Il rappelle également le lancement prochain de nouveaux services : à commencer par l’Apple Card en août, puis Apple Arcade et Apple TV + dès cet automne.

Finalement, face à cette performance du segment pour ce trimestre et avec les différents projets qui devraient voir le jour d'ici la fin de l'année, Cupertino est sur la bonne voie pour doubler son chiffre d'affaires du secteur Services d'ici l'exercice 2020.

Communiqué Apple
Q3’19 : les résultats détaillés
Q3’19 : le récap‘ des résultats
Q3'19 : les questions - réponses (Q&A)
Q3’19 : l’iPhone chute
Q3’19 : les R&D au plus haut
Q3’19 : un Mac et ça repart
Q3’19 : l’iPad se maintient
Q3’19 : Apple se stabilise dans le monde
Q3’19 : l’Apple Watch et les AirPods écrasent tout

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos