Juste après iOS 17, Craig Federighi s’est attaqué à un autre gros morceau de la keynote avec iPadOS 17, annonçant de nombreuses personnalisations.
Des personnalisations comme sur l'iPhone !
Ceux qui regrettaient l'absence de certaines fonctions lancées par iOS16 sur leur iPad devraient être ravis ! Master Hair Force One a tout d’abord dévoilé les nouveaux Widgets et le nouvel écran de verrouillage. Les Widgets sont à présent personnalisables et interactifs.
On peut en effet faire des modifications directement en appuyant dessus. Selon le VP, le souhait avec cette fonctionnalité était que ces interactions avec les widgets rendront l'écran d'accueil beaucoup plus puissant.
Du côté de l'écran d'accueil, ce dernier peut être personnalisé comme sur l'iPhone l'an dernier. Les différents écrans affichent de très jolis effets de mouvement au ralenti -les Live Photo utilisés en fond d'écran s'afficheront sous forme de slow motion- et des fonds d'écran optimisés selon divers thèmes tels que l'astronomie.
Craig Federighi semble d'ailleurs apprécier voir ses photos sur l'écran de verrouillage de l'iPad, profitant d'un moment juste délicieux. On notera également l'arrivée des Live Activites, là aussi un an après l'iPhone.
L'App Santé débarque sur l'iPhone
Du côté des grosses avancées, on notera surtout l'arrivée de l'app Santé sur la tablette d'Apple. On peut même suivre plusieurs minuteries : Nous vivons vraiment à une époque de merveilles, selon Craig.
Autre nouveauté du côté de la création et de la gestion de PDF, ce qui sera un plus pour ceux qui utilisent leur tablette comme un ordinateur. La prise en charge PDF se fera également dans Notes, permettant l'annotation avec l'Apple Pencil, mais également la possibilité de les stocker, regrouper, partager.... Le tout sera également possible pour les documents numérisés avec l'appareil photo, il sera même possible d'ajouter des signatures ou d'utiliser le remplissage automatique.