Actualité

L'iPhone caracole en tête des ventes, rapportant 196 milliards de dollars à Apple en 2021

Par Laurence, le

Malgré la pénurie de pièces (ou peut être grâce à elle), la demande pour l'iPhone a été très soutenue, ayant rapporté 196 milliards de dollars de revenus en 2021 ! Et l'iPhone 13 est bien parti pour battre des nouveaux records de vente.

L'iPhone caracole en tête des ventes, rapportant 196 milliards de dollars à Apple en 2021


Dans les études du moment, Counterpoint Research est revenu sur la conquête des marchés par le smartphone à la Pomme, celui-ci ayant enregistré sa plus forte part en Europe, en Inde, en Chine -sans parler des États-Unis. Par ailleurs, la firme se démarque également dans les principaux marchés émergents tels que l'Inde, la Thaïlande, le Vietnam et le Brésil.

Les recettes auraient augmenté de 35 % en glissement annuel pour atteindre 196 milliards de dollars en 2021. Ainsi l'iPhone représenterait 44 % du chiffre d'affaires mondial total des smartphones en 2021. Par ailleurs, la forte demande pour les iPhone 5G (12 et 13) a permis de booster l'ASP (prix de vente moyen de l'appareil) de 14 %, soit 825 dollars en 2021.

En comparaison, les revenus des smartphones de Samsung n'auraient augmenté que de 11 % en glissement annuel pour atteindre 72 milliards de dollars pour l'année, avec un ASP de 263 $ en 2021 (+5%). Globalement, Apple s'en sortirait haut la main dans un marché avec une croissance moins élevée de 7% en glissement annuel, soit 448 milliards de dollars en 2021.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos