Actualité

Gartner : les ventes d'iPhone 13 auraient explosé à Noël (quelle pénurie ?)

Par Laurence, le

La société d’analyse Gartner vient de publier un nouveau rapport sur les ventes mondiales de smartphones. Dans un contexte très perturbé par la pandémie et la pénurie de composants (le conflit en Ukraine n'est pas pris en compte), Apple tirerait encore son épingle du jeu, surtout grâce à l’iPhone 13.

Sur l'ensemble de l'année, Apple se positionnerait à la 2e place avec 239,239 millions d’iPhone vendus (soit une part de 16,7%) et une progression de 19,7% en un an. Elle resterait devancée par Samsung. Mais c’est surtout au dernier trimestre 2021 qu’elle aurait réalisé une très belle performance. Ainsi, dans un marché en baisse de 1,7%, Cupertino se hisserait en tête avec 82,971 millions de smartphones à la pomme (soit une part de 21,9 % et une hausse de 3,8%).

Gartner : les ventes d'iPhone 13 auraient explosé à Noël (quelle pénurie ?)


Pour expliquer cette hausse, Gartner met en avant une forte demande stimulée par les mises à niveau de la 5G. Lors de ce dernier trimestre, Samsung basculerait alors à la 2e place (68,965 millions d’unités et 18,2% du marché), suivi de Xiaomi (44,810 millions et une part de 11,8%).

Pour l’année 2021, les ventes mondiales de smartphones auraient augmenté de 6%, après une baisse de 12,5 % en 2020 causée par la pandémie. Malgré tout, le marché resterait encore instable et fragile entre pénuries de composants et problèmes de chaînes d'approvisionnement.



Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos