iPhone : Eion Cam, une nouvelle app française pour mieux prendre des photos !
Par Laurence - Mis à jour le
simplifier et embellir la prise de photos
L'application eion cam concerne également le monde de la photo et permettra de réaliser de
beaux clichés,
photographier ce qui vous fait vibrer: un moment, un visage, un paysage, une atmosphère, un coucher de soleil...
Pour aboutir à ce résultat, l'éditeur entend mettre l'accent sur des valeurs sûres comme des lumières équilibrées, ou encore une harmonie dans les couleurs, autrement dit des réglages complets, facilement accessibles et précis. A priori, l'application serait moins gourmande en énergie que d'autres et il serait également possible de changer à la volée les formats d'images.
L’app est ainsi dotée d’un outil pour l'œil de tout photographe, avec un accès à tous les réglages dans un menu compact et grâce à un affichage en plein écran, afin de ne rater aucun détail. Parmi ces outils, on trouve des Recadrages Live. Cinq formats -Plein écran / 16:9 / 3:2 / 4:3 / carré- sont disponibles d'un seul geste, en live et peuvent se choisir avant de prendre sa photo. Il suffira de glisser vers la droite ou vers la gauche pour passer de l'un à l'autre. Pour les plus créatifs, 33 filtres lives et 5 FX permettront de découvrir une nouvelle réalité et une inspiration immédiate. Ainsi, selon l'éditeur,
les filtres lives d'eion c'est comme changer de paires de lunettes de soleil 33 fois en 5 minutes.
photothèque, recadrage et calcul matriciel
Une photothèque est également proposée afin de partir en exploration de toutes ses images, en affichage plein écran ou dézoomé avec une fonction pour une recherche par date. Autre particularité du côté du recadrage, l'app fait appel à un calcul matriciel, pour que le recadrage soit simple et très puissant. Ainsi les photos seront recadrées au pixel près et agrandies en 12 mégapixels.
Enfin un outil de composition permettra d'assembler de 2 jusqu’à 100 images en une seule. Le tout fait, là aussi appel à la puissance et la précision du calcul matriciel, qui préserve la finesse des couleurs et les détails d’origine tout en restant sous la barre des 12Mpx. L’app est gratuite, et nécessite iOS 10.0 ou version ultérieure sur iPhone et iPad.