Et si Siri devenait votre secrétaire ?
Par Laurence - Mis à jour le
Siri mériterait bien de monter en grade !
Apple aimerait booster ses fonctions premières. Il serait bien temps que Siri fasse le boulot à la place de l'utilisateur, et ce, comme un secrétaire à part entière : répondre au téléphone, passer et recevoir des appels, organiser des rendez-vous ou envoyer des messages vocaux. Dernièrement, elle travaillait d'ailleurs sur un nouveau moyen de délivrer un iMessage en prenant la voix de son expéditeur.
Mais pour cela, Siri va devoir s'améliorer. Dans ce dernier brevet dénommé en VO
Digital Assistant Integration with Telephony, il est justement question que Siri réponde -de lui-même- à la place de son propriétaire.
Siri, apportez-moi un café s'il vous plait
La téléphonie est depuis longtemps une caractéristique technologique fondamentale pour faciliter la communicationnous dit Apple. Pourtant même avec les récentes améliorations technologiques, les assistants personnels n'ont pas atteint leur plein potentiel, loin de là.
En pratique, le document prévoit des utilisations assez basiques mais très intéressantes. Il serait possible de donner des ordres à Siri pendant un appel téléphonique. Ainsi l'assistant personnel pourrait faire la différence entre la conversation en cours, et la commande vocale.
Dans un exemple assez rigolo, pendant l'appel, on pourrait demander à Siri une explication sur un mot utilisé et ce dernier de nous répondre dans l'écouteur, dans la plus grande discrétion ! Il pourrait également prendre des notes écrites pendant un rendez-vous professionnel.