Le MWC est aussi l'occasion de faire le buzz en dévoilant -ou en se contentant de teaser comme c'est le cas- sur un produit particulièrement tendance ! Et c'est bien ce que vient de faire la firme HMD (Human Mobile Devices).
Qui veut un smarpthone Barbie ?
En effet, HMD vient d'annoncer le lancement d'un téléphone à clapet Barbie. Pour ceux qui ne connaissent pas cette firme, il s'agit d'une société finlandaise à qui Nokia a délégué la conception, la production et la commercialisation des téléphones et smartphones. Elle en a d'ailleurs profité pour relancer quelque peu la marque.
Et ce n'est pas un simple effet d'annonces en lien avec la poupée ou le film éponyme, fabricant de feature phones. En effet, HMD s’est associé au fabricant de jouets Mattel, propriétaire de la célèbre blonde. Un partenariat qui souligne notre volonté commune de bousculer les choses, de favoriser les connexions et d’apporter un peu de calme au milieu du bruit et des interruptions numériques.
Le fabricant annonce style, nostalgie et une détox numérique bien nécessaire. Bref, il est sûr qu'il va bouleverser la culture du smartphone et sera l’accessoire le plus chaud de l’été surfant sur une vague vintage très en vogue du côté des jeunes générations.
A quoi ressemblera ce téléphone ?
Et il va falloir se contenter de ce gros teasing, puisqu'il n'y a presqu'aucune photo, prototype ou concept à se mettre sous la dent ! Ni même de caractéristique technique ou de prix. Quoiqu'il en soit, c'est un vrai téléphone et non un jouet qui devrait arriver dans quelques mois...
En fait, il existe tout de même un cliché (juste en dessous) avec des silhouettes flouées et pixelisées, digne d'un paparazzi, assorties d'une mention faisant référence au film Souviens toi, l'été dernier dont il détourne aimablement le slogan original (I know what you did last summer) !