Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Chargeur iPhone Nettoyeur Mac Comparatif iPhone Sunology

Actualité

iPhone

Meilleur chargeur rapide iPhone - Les conseils de Mac4Ever

Par June Cantillon - Mis à jour le

Si l'iPhone offre une autonomie plutôt satisfaisante, il reste obligatoire de faire le plein quotidiennement. Découvrez dans cet article quel chargeur rapide choisir pour votre iPhone, et rechargez jusqu'à 50% de batterie en seulement 30 minutes.

Meilleurs chargeurs rapides pour iPhone




La charge rapide, c'est quoi ?



Les avantages de la charge rapide



Comme nous l'avons vu dans notre article sur les chargeurs iPhone, la charge rapide permet d'atteindre 50% de batterie en 30 minutes. Cela peut s'avérer salvateur, notamment dans l'urgence si vous avez besoin de charger votre iPhone et d'obtenir le maximum d'autonomie le plus rapidement possible. Autre point à prendre en compte, les chargeurs standards ont tous simplement tendance à disparaître et s'offrir un modèle compatible avec la charge rapide ne coûte pas vraiment plus cher.

Meilleur chargeur rapide iPhone - Les conseils de Mac4Ever


Prérequis pour la charge rapide



Si vous voulez profiter de la charge rapide, il vous faudra un iPhone compatible, soit à partir de l'iPhone 8, ainsi qu'un adaptateur secteur USB-C d'au moins 20W, ainsi qu'un câble capable de faire passer la puissance.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, la vitesse de charge d'un iPhone varie en fonction de l'état de charge de sa batterie : quand la batterie est à un niveau de charge de moins de 50%, l'iPhone accepte une vitesse de charge maximale de 27W, contre une vitesse de charge maximale de 6W à partir de 90% de batterie. Ainsi, la charge est considérée comme rapide à partir de 20W, et elle peut aller jusqu'à 30W.

Meilleur chargeur rapide iPhone - Les conseils de Mac4Ever


Ainsi et pour rappel, pour bénéficier de la charge rapide en filaire, il faut donc :
  • Un iPhone 8 ou ultérieur
  • Un chargeur rapide 20W ou 30W
  • Un câble d'alimentation USB-C vers USB-C ou Lightning en fonction de votre modèle d'iPhone


Nombre de ports, taille et prix



Avant de vous décider pour un chargeur, il faut savoir si vous désirez un modèle le plus compact possible, et donc souvent doté d'un seul port, ou un modèle disposant de davantage de ports. Un modèle avec plusieurs ports permettra alors de charger plusieurs appareils simultanément, mais il sera plus encombrant et plus lourd. Ce n'est donc pas un choix judicieux si vous ne disposez que d'un seul appareil ou que vous êtes en déplacement, mais cela peut être pertinent sur un bureau pour recharger d'autres périphériques. Comme vous pourrez le voir dans la suite de l'article, les prix varient beaucoup selon le nombre de ports et la puissance du chargeur.

En haut, chargeurs 5 et 20W Apple, en bas, chargeurs 30 et 65W Anker
En haut, chargeurs 5 et 20W Apple, en bas, chargeurs 30 et 65W Anker


Ugreen et Anker



Notre sélection de chargeurs pour iPhone porte sur les marques Ugreen et Anker, qui sont des fabricants de référence pour les chargeurs iPhone. Ces 2 marques ravissent la rédaction de Mac4Ever en fabriquant des accessoires USB d'une qualité, d'une finition et d'un design exemplaires. Vous n'avez donc pas de soucis à se faire quant à la fiabilité des produits de ces 2 marques.

Les chargeurs rapides premiers prix pour iPhone



Le chargeur 20W premier prix



Chargeur rapide 20W Ugreen
Ce chargeur est fabriqué par Anker, une marque réputée pour la fiabilité de ses produits. L'avantage de ce chargeur est qu'il est équipé de la technologie PowerIQ, exclusive à Anker : elle permet de détecter le périphérique connecté et d'optimiser automatiquement la source de courant délivrée pour accélérer la charge.

C'est donc le meilleur prix. Cependant, ce chargeur ne permettra pas de charger votre iPhone le plus rapidement possible, car il ne monte pas à 30W.



Les chargeurs vraiment rapides pour iPhone



Chargeur rapide Ugreen 30W



Chargeur rapide 30W Ugreen
Ce chargeur 30W UGREEN a l'avantage d'être assez puissant pour permettre à votre iPhone de se recharger le plus rapidement possible. C'est grâce à lui que vous pourrez monter à 50% d'autonomie en seulement 30 minutes.

Ugreen met à profit le nitrure de gallium (GaN), offrant une solution alternative au silicium traditionnel utilisé dans les chargeurs, avec des transistors dégageant moins de chaleur, permettant de rapprocher les composants internes et de proposer un chargeur plus compact sans rogner sur la puissance. . Le constructeur propose plusieurs technologie brevetées afin d'ajuster intelligemment la puissance délivrée pour protéger la batterie des appareils en charge contre la surchauffe.

Vous pouvez aussi charger votre iPad aisément, et même un MacBook Air (ce dernier est justement vendu par Apple avec un chargeur de 30W dans la boîte).



Chargeur rapide Anker Nano 30W et 65W



Avec sa gamme Nano, Anker s'appuie également sur le nitrure de gallium (GaN) pour proposer des chargeurs les plus compacts possibles. A l'usage, les modèles d'Anker ne chauffent pas plus que les chargeurs Apple, et permettront donc de profiter de la charge rapide tout en gagnant un peu de place en déplacement, le tout en permettant de recharger un MacBook Air ou Pro avec un seul chargeur pour les modèles les plus puissants.



Chargeur rapide Nexode RG 65W



Le Nexode RG à 65W (3 ports) se distingue en apportant un peu de fun avec sa forme de robot. A vous de voir si vous voulez avoir la "classe" en public.

Nexode RG






Les chargeurs rapides Pros pour iPhone



Charger rapide Anker Prime 67W et 120W



Avec les Anker Prime, nous passons aux modèles pros dotés de plusieurs ports. S'ils sont un peu plus volumineux, ils permettront de faire le plein de plusieurs appareils simultanément, tout en conservant la charge rapide pour les iPhone, et même pour certains Mac.

Anker Prime 67 et 120W
Anker Prime 67 et 120W


Il faudra consulter la fiche produit afin de savoir quelle est la distribution des ports et choisir le modèle qui convient le mieux à votre équipement et votre usage.



Le chargeur Ugreen Nexode Pro 65W triple-ports



Chargeur rapide 3 ports 65W Ugreen
Avec ce chargeur, vous pouvez charger votre iPhone, mais aussi d'autres périphériques comme un iPad ! Et avec ses deux ports USB-C et son port USB-A, vous pouvez les charger tous en même temps.

Ainsi équipé, plus besoin de s'encombrer de multiples chargeurs inutiles : vous n'avez plus qu'à emporter ce chargeur universel partout avec vous et vous êtes tranquille.

Remarquez toutefois que lorsque vous branchez plusieurs appareils dessus, la puissance fournie est divisée pour être répartie entre chacun d'entre eux. 65W suffisent pour alimenter un iPhone et un MacBook Air, mais si vous avez un MacBook Pro, il va falloir passer à un chargeur plus puissant pour ne pas voir vos appareils se décharger, tel que le chargeur Ugreen 160W.



Le puissant chargeur Ugreen Nexode Pro 200W six ports !



Enfin, finissons avec ce dernier chargeur capable de délivrer 200W de puissance totale à travers six ports, dont quatre USB-C et deux USB-A. Extrêmement pratique car la quantité de ports et leur diversité permet de recharger tous vos appareils électroniques, de l'iPhone au MacBook en passant par l'appareil photo ou le rasoir.

Chargeur rapide 6 ports 200W Ugreen


Branché sous le bureau pour centraliser tous vos câbles de charge, ou dans votre valise pour remplacer tous les autres chargeurs, cet adaptateur secteur nous a convaincu par sa praticité et sa qualité remarquable. Retrouvez notre test du chargeur UGREEN 200W 6 ports !

Si ce dernier vous semble trop démesuré, il existe aussi en version 100W (4 ports).






Quel câble pour mon chargeur ?



Si votre chargeur n'est pas livré avec un câble, il faudra opter pour un modèle capable de faire passer la puissance. Attention, les câbles USB-C vers Lightning ou USB-C sont souvent des câbles de charge, et se contenteront de l'USB 2.0 pour le transfert de données.

Si vous désirez vous offrir un câble capable de passer assez de puissance et permettant de profiter des 10 Gb/s du port USB-C des iPhone 15 Pro, il vous faudra un modèle adéquat, comme ceux ci-dessous. Un peu plus coûteux mais encore plus polyvalents puisqu'offrant des débits atteignant les 40 Gb/s, les câbles Thunderbolt 4 de Cable Matters pourront également être envisagés.





Questions fréquentes



MON IPHONE EST-IL COMPATIBLE AVEC LA CHARGE RAPIDE EN FILAIRE ?



Tous les iPhone sont compatibles avec la charge rapide à partir de l'iPhone 8 et de l'iPhone X (2017). Les derniers iPhone 12, 13, et 14 bénéficient donc bien évidemment de cette technologie aussi.

COMMENT DOIS-JE FAIRE POUR AVOIR LA CHARGE RAPIDE SUR MON IPHONE ?



Pour avoir la charge rapide sur son iPhone, il faut acheter séparément un chargeur USB-C d'une puissance d'au moins 20W. Vous pouvez trouver dans cet article une liste de recommandations des meilleurs chargeurs rapides pour iPhone.

COMBIEN DE TEMPS MET MON IPHONE À SE RECHARGER ?



Avec un chargeur standard, un iPhone peut mettre plus de deux heures avant de retrouver son autonomie complète. Avec un chargeur rapide, un iPhone peut retrouver 50% de batterie en seulement 30 minutes. Retrouvez ici les meilleurs chargeurs rapides pour iPhone.

iOS 18, IA, Apple Intelligence, le grand debrief !⎜ORLM-516

iOS 18, IA, Apple Intelligence, le grand debrief !⎜ORLM-516

Apple Intelligence, l’IA générative made in Cupertino se dévoile !Même s’il n’est pas encore possible de la...

L'Union européenne renonce au scan de l'iPhone !

L'Union européenne renonce au scan de l'iPhone !

Après des mois à plancher sur le sujet, il semble que la volonté de scanner les smartphones ne soient pas au gout du jour !

Comment obtenir un code de récupération sous 1password

Comment obtenir un code de récupération sous 1password

Alors qu'Apple a dévoilé sa nouvelle application native de gestion de mots de passe, les gestionnaires ne se découragent pas pour autant....

iOS 18 simplifie la configuration d'accessoires, à la manière des AirPods

iOS 18 simplifie la configuration d'accessoires, à la manière des AirPods

Avec iOS 18, Apple va permettre aux accessoiristes tiers de proposer une expérience utilisateur à la hauteur de celles des...

La Chine demande le retrait de Radio France de l'App Store chinois

La Chine demande le retrait de Radio France de l'App Store chinois

Décidément, l'actualité est tendue pour le groupe français. D'après un communiqué à l'AFP, les...

Apple étend ses fonctions de traduction aux apps tierces

Apple étend ses fonctions de traduction aux apps tierces

Parmi les nouveautés de la WWDC2024, Apple n'a pas limité ses annonces à la keynote d'ouverture, mais a distillé celles tout au...

iOS 18 : pourquoi et comment désactiver le Mode Jeu automatique ?

iOS 18 : pourquoi et comment désactiver le Mode Jeu automatique ?

Avec iOS 18, Apple va proposer un mode Jeu automatique équivalent à ce qui est disponible sur Mac depuis macOS Sonoma. Voici comment cela...

La Chine exigerait une IA chinoise pour ses iPhone

La Chine exigerait une IA chinoise pour ses iPhone

Ayant dévoilé certains de ses projets en matière d'IA, les perspectives de développement en Chine semble un peu compliquées...