iPhone 17 Pro : de nouvelles photos confirment la "barre" au dos
Par Laurence - Publié le
Une barre à la Google Pixel
Selon les dernières rumeurs, Apple aurait décidé d’abandonner son célèbre bloc photo, qui se positionnait en haut à gauche au dos des iPhone Pro pour adopter un design plus dérangeant : une barre horizontale faisant toute la largeur du smartphone, ce qui n’est pas sans rappeler les récents Google Pixel.
D’après les informations disponibles, cette barre abriterait la configuration triangulaire à triple capteur (grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif) sur la gauche, ainsi que le flash, le micro et le capteur LiDAR sur la droite
L’image publiée par Majin Bu montre ce qui semble être des composants de châssis usinés, probablement en aluminium ou titane, avec des ouvertures précises qui correspondent aux emplacements des éléments internes (comme la bobine du MagSafe ou la batterie).
Bye Bye le titane ? Un cadre mi-verre, mi-aluminium attendu
Il est à nouveau question d'un autre changement d’ampleur. En effet, plusieurs sources évoquent un retour à l’aluminium pour le châssis, une décision qui marquerait un tournant après l’adoption du titane sur les iPhone 15 Pro et les iPhone 16 Pro.
Apple pourrait miser sur une construction hybride, mêlant du verre pour permettre la recharge sans fil et MagSafe, ainsi que de l’aluminium pour renforcer la durabilité et limiter le poids, le titane ayant été critiqué pour son coût et sa sensibilité aux rayures. Ce choix serait un compromis entre esthétique, robustesse et fonctionnalités techniques.
En savoir plus
Qu'attendre de l'iPhone 17 (une toute petite Dynamic Island) ?
Apple va utiliser une technologie d'Android pour refroidir ses iPhone 17 Pro
Le design de la gamme iPhone 17 se précise. Tout le monde ne va pas aimer
iPhone 17 : Apple revient à l’aluminium pour ses modèles Pro
L’iPhone 17 Pro pourrait enfin avoir la recharge sans fil inversée (ou pas)
iPhone 17 Air : un record de finesse mais aussi de taille !