Actualité

iPhone

L'iPhone 17 Pro aurait cette fonctionnalité vidéo des Samsung Galaxy

Par Laurence - Publié le

Avec iOS 19 et ses nouveaux iPhone, Apple préparerait une fonctionnalité de double enregistrement vidéo (ou Dual Recording) sur ses prochains modèles haut de gamme. C'est en effet ce que sous-entend le leaker Jon Prosser, dans sa dernière vidéo.

iPhone 17 Pro


Une fonction attendue directement dans l’application Appareil photo



Cette fonctionnalité de double enregistrement vidéo permettrait d’utiliser les deux caméras de l'iPhone et enregistrer en même temps, ce qui se passe devant et derrière l’utilisateur -à savoir capter les réactions via la caméra frontale. Si l’idée n’est pas totalement nouvelle -certaines applications comme Snapchat ou Filmic Pro la proposent déjà depuis plusieurs années-, son intégration native dans l’application Appareil photo d’iOS représenterait une avancée en termes de simplicité et de performances.

Ce double enregistrement est déjà présent sur les smartphones Samsung depuis le Galaxy S21 en 2021. Elle est désormais disponible sur tous les Galaxy S, les Galaxy Z Flip et Fold (3/4/5). Mais jusqu'à présent, Apple ne l’avait jamais proposé. Avec l’iPhone 17 Pro, Cupertino viserait clairement les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux, qui pourront ainsi filmer leurs réactions tout en capturant leur environnement, sans passer par une application tierce.

Cette fonction correspondrait en tout cas aux amélioration de la caméra pour les selfies, dont il est question ces derniers temps (et franchement cela ne ferait pas de mal à l'iPhone).



Une exclusivité aux modèles Pro ?



D’après Front Page Tech, cette fonction serait exclusive aux iPhone 17 Pro et Pro Max, laissant de côté les iPhone 17 et 17 Plus. Apple n’a pas précisé pourquoi cette fonctionnalité nécessiterait du matériel spécifique, mais on peut supposer que la bande passante du traitement vidéo, ou des optimisations de capteurs plus avancées, pourraient en être la cause.

L’iPhone 17 Pro est déjà annoncé comme plus fin que ses prédécesseurs (mais moins que l'iPhone 17 Air), avec un nouveau module photo en aluminium, et des mises à jour côté capture photo/vidéo. L’ajout d’un enregistrement double natif viendrait donc renforcer son positionnement auprès des utilisateurs les plus exigeants.