Actualité

iPhone

iOS 26.0.1 va corriger les bugs des iPhone 17 (on espère...)

Par Laurence - Publié le

Deux semaines après iOS 26, Apple s’apprête à déployer iOS 26.0.1, une première mise à jour corrective destinée à résoudre plusieurs bugs touchant les nouveaux iPhone 17 et iPhone Air. Au menu : des correctifs pour la caméra, le Wi-Fi, CarPlay et Apple Intelligence.

iOS 26.0.1 bug iPhone 17


Une sortie imminente



Selon un compte privé sur X réputé pour la fiabilité de ses fuites, iOS 26.0.1 devrait être publié dans les prochains jours. On dispose même du numéro de build qui passe de 23A350 à 23A355, indiquant qu’Apple a ajouté un certain nombre de correctifs.

Des traces d’iOS 26.0.1 ont également été repérées dans les journaux de navigation de MacRumors, prouvant la aussi que les ingénieurs de Cupertino testent activement la mise à jour en interne.


Les bugs susceptibles d'être corrigés par iOS 26.0.1



Cette version vise à résoudre plusieurs problèmes signalés dès la sortie des nouveaux modèles. Le premier est un bug lié à la caméra affectant certains iPhone Air et iPhone 17 Pro. Le deuxième traiterait des déconnexions Wi-Fi récurrentes sur toute la gamme iPhone 17, y compris l’iPhone Air. Le problème se traduit par une coupure brève du Wi-Fi à chaque déverrouillage, entraînant aussi une instabilité de CarPlay sans fil.

Le troisième porterait sur un dysfonctionnement de la recherche dans l’app Calendrier, empêchant certains utilisateurs de retrouver des événements. Enfin la firme patch était aussi un bug bloquant le téléchargement des modèles Apple Intelligence sur les iPhone Air, 17, 17 Pro et 17 Pro Max.

iPhone 17 Bug


iOS 26.1 déjà en bêta



En parallèle, Apple teste déjà iOS 26.1 dont la 1ere bêta est en ligne depuis la semaine dernière. Elle reprendrait d’ailleurs les mêmes correctifs apportés par iOS 26.0.1 et ajoute de nouvelles langues pour Apple Intelligence et Live Translation sur les AirPods compatibles.

D’autres petits ajustements sont également attendus dans Apple Music, Safari, Calendrier et Photos, de quoi étoffer progressivement l’expérience utilisateur.

Comme souvent, ce premier correctif d’ampleur post-lancement permet de stabiliser l’expérience sur les iPhone fraîchement commercialisés. L’arrivée rapide d’iOS 26.0.1 montre qu’Apple prend au sérieux les remontées des utilisateurs, en particulier concernant la connectivité et l’intégration de CarPlay.

Bref on attend ce soir ou demain pour voir si cette mise à jour suffira à faire oublier les désagréments rencontrés ces dernières semaines, en attendant la sortie plus large d’iOS 26.1 dans le courant de l’automne.