DJI continue de diversifier son catalogue au-delà des drones, avec un nouveau venu : l’Osmo Nano. Cette minuscule caméra d’action de 52 grammes seulement (57 × 29 × 28 mm) se fixe partout grâce à un ingénieux système magnétique double face.
Casquette, casque, sangle, collier pour animaux de compagnie…Bref partout car l’idée est simple : pouvoir capturer le moindre instant, presque sans même y penser.
Ultra-compacte, mais prête pour l’aventure
Malgré son petit gabarit, l’Osmo Nano se veut plein de ressources. Il est étanche jusqu’à 10 mètres sans caisson, et gagne une résistance supplémentaire (IPX4) lorsqu’elle est reliée à son module multifonction. Ce dernier ne se contente pas de protéger : il fait aussi office d’écran OLED tactile, de déclencheur à distance, de dock de recharge rapide (80 % de batterie en 20 minutes) et même de hub de transfert de fichiers (jusqu’à 600 Mo/s via USB-C et microSD).
Une image taillée pour les pros
DJI a intégré dans cette minuscule coque un capteur 1/1,3’’ de nouvelle génération et un processeur d’image haute performance. Il offre ainsi une plage dynamique de 13,5 stops, des vidéos jusqu’en 4K/60 i/s, voire 4K/120 i/s pour le ralenti.
Enfin, dernier ajout rarement vu dans un format aussi compact : la compatibilité 10 bits D-Log M, qui ouvre la porte à un étalonnage poussé en post-production. Les amateurs de nuit apprécieront le mode SuperNight, pensé pour réduire le bruit dans les scènes sombres.
Côté stabilisation, DJI déploie ses algorithmes maison : RockSteady 3.0 pour gommer les secousses et HorizonBalancing qui maintient l’horizon droit, même si vous penchez l’appareil de ±30°.
Audio et créativité embarqués
L’Osmo Nano intègre deux microphones stéréo, mais peut aussi se connecter directement à deux micros DJI OsmoAudio pour des prises de son de qualité studio. Pour varier les approches, la caméra propose un large éventail de modes : portrait/paysage en un geste, pré-enregistrement, contrôle gestuel (y compris avec la tête) et enregistrements automatiques par intervalles.
Prix et disponibilité
Proposée dès aujourd’hui sur le DJI Store et chez les revendeurs agréés, l’Osmo Nano se décline en deux versions — chaque pack comprenant la caméra, le module multifonction et une série d’accessoires magnétiques :
• Bundle Standard Osmo Nano (64 Go) à 279 euros • Bundle Standard Osmo Nano (128 Go) à 309 euros