Warner espère un autre "Last of Us" avec sa nouvelle plateforme Max
Par Laurence - Mis à jour le
Max. Pour rappel, cette dernière réunira l'ensemble des contenus issus de HBO Max et Discovery +.
Un lancement en 2024 pour l'Europe
La nouvelle plateforme sera commercialisée le 23 mai prochain aux Etats-Unis. Les lancements en Europe, en Amérique Latine et en Asie-Pacifique sont prévus un peu un plus tard, comme d'habitude, pour 2024.
Côté communication et marketing, le groupe veut frapper fort et affiche d'ores et déjà une réponse à une grande question du moment :
The One to Watch. A la mode Highlander,
Un outsider hautement concurrentiel
Notons que Warner a dévoilé ce nouveau nom lors d'un événement à Burbank, en Californie, où le patron David Zaslav et son staff ont présenté les détails financiers de cette offre très attendue. Pour rappel, Discovery a fusionné avec Warner Bros en 2022, et ne cache son objectif de concurrencer les géants Netflix et Disney+.
Mais l'outsider n'est pas mal loti, même si Warner Bros Discovery compte deux fois moins d'abonnés que les deux réunis (96 millions tout de même à fin 2022 si on englobe la totalité des entités). Mais avec cette contre-attaque, le groupe espère atteindre les 130 millions en 2025. Il faut dire que le groupe a désormais en son giron le très prolifique HBO, qui arrive toujours à dénicher la perle rare, les deux dernières en date étant
The Last Of USet
Succession!