Alors qu'elle cartonne avec The Gorge, Apple TV+ vient de lever le voile sur Murderbot, une série de science-fiction très attendue, mêlant thriller et comédie. Créée par les frères Chris et Paul Weitz (About a Boy, Mozart in the Jungle), la série de 10 épisodes fera ses débuts le 16 mai 2025 avec la diffusion des deux premiers épisodes, avant un rythme hebdomadaire chaque vendredi jusqu’au 11 juillet.
Alexander Skarsgård est... pas content !
Alexander Skarsgård, encore plus inquiétant qu'un vampire
Adaptée des célèbres romans de Martha Wells(qui ont remporté les prestigieux Hugo et Nebula Awards), la série Murderbot promet une immersion dans un univers futuriste où technologie, émotions et humour noir s’entrechoquent.
En tête d’affiche, Alexander Skarsgård (Succession, Big Little Lies, The Northman, Tarzn, True Blood...), lauréat d’un Emmy Award, incarne le personnage principal : Murderbot. Cette entité mi-humaine mi-machine, conçue pour assurer la sécurité, a secrètement piraté son propre système, ce qui lui confère une forme de libre arbitre. Mais plutôt que de fomenter une révolte contre ses créateurs, Murderbot n’aspire qu’à une chose : être laissé tranquille pour binge-watcher des feuilletons futuristes. Et franchement, on connait plein d'humains qui partagent ce but dans la vie....
Tout se complique lorsqu’il doit cacher son indépendance tout en protégeant un groupe de clients vulnérables lors d’une mission dangereuse. Coincé entre son devoir et son désir d’isolement, Murderbot devient une figure aussi attachante que déroutante, oscillant entre une froide efficacité et une incompréhension totale des émotions humaines.
Apple TV+ continue de muscler son catalogue SF
Avec Murderbot, Apple TV+ confirme son intérêt grandissant pour la science-fiction, déjà incarné par des succès comme Foundation, Silo ou encore Invasion. Depuis son lancement en 2019, la plateforme s’est distinguée dans de nombreuses compétitions du 7e Art, cumulant déjà plus de 550 victoires et 2 557 nominations aux récompenses mondiales, dont les succès retentissants de Ted Lasso et du film oscarisé CODA, même si dernièrement, c'est Severance qui semble faire l'unanimité aussi bien du côté des critiques que des téléspectateurs.
Inspirée des livres à succès de Martha Wells, récompensés par les prix Hugo et Nebula, « Murderbot » est une série de science-fiction mêlant suspense et comédie qui suit les aventures d’un androïde de sécurité auto-piraté, à la fois terrifié par les émotions humaines et touché par la vulnérabilité de ses clients. Forcé d’accomplir une mission dangereuse en dissimulant son libre arbitre, il n’aspire qu’à regarder des feuilletons futuristes et à trouver sa place dans le monde.