Parmi les nombreux lancements prévus par Apple d’ici la fin de l’année, l’Apple Watch SE 3 est jusqu’à présent l’un des projets les plus flous. Mais selon de nouvelles informations de la chaîne d’approvisionnement, une nouvelle génération serait bien en route.
Vers des écrans plus grands pour l’Apple Watch SE 3
D'après Ross Young (de DSCC), deux types écrans d’Apple Watch SE 3 viennent d’entrer en production, avec des dimensions légèrement revues par rapport aux générations précédentes : d'environ 1,6 et 1,8 pouces.
Par le passé, Apple n'a jamais communiqué officiellement les tailles exactes des écrans de ses montres, préférant indiquer la taille du boîtier. Actuellement, l’Apple Watch SE est disponible en 40 mm et 44 mm.
Les nouvelles dimensions de l’Apple Watch SE 3 pourraient donc s’aligner davantage sur les 41 mm et 45 mm de la Series 9, tout en restant légèrement plus compactes que les futures Series 11 ou Ultra 3. Pour rappel, la Series 10 sortie en septembre dernier affiche des tailles de boitier de 42 et 46 mm.
De gauche à droite : les petites Series 1, Series 5, Series 8, Series 10
Un lancement prévu pour septembre ?
Si l'on se penche sur une date de sortie possible, une entrée en production des écrans à la fin avril indique généralement une commercialisation quelques mois plus tard. Bien que le calendrier puisse sembler un peu précoce, l’Apple Watch SE 3 reste largement pressentie pour être dévoilée en septembre, aux côtés de la Series 11 et de l’Ultra 3, suivant ainsi le rythme habituel des annonces de la rentrée.
En 2024, l'Apple Watch a pris une taille supplémentaire ! La surface d'affichage est passée de 41 à 42 mm (1,79 pouces) et de 45 à 46 mm (1,99 pouces). Avec ces dimensions, cette dernière a un écran de presque 3 % plus grand que celui de l’Apple Watch Ultra 2.
Ceux qui apprécient les montres un peu imposantes devraient être plutôt contents de ce changement. Pour ma part, j’ai un poignet assez fin, le petit modèle est le seul qui m'aille. La montre me paraissait immense au début, mais je m'y suis fait assez facilement. En pratique, elle est vraiment très confortable à porter au quotidien et les données sont nettement plus lisibles. Aussi ce changement devrait être plutot bien accueilli.
Depuis sa dernière révision, l’Apple Watch SE représente la montre connectée la plus accessible dans la gamme d'Apple. Adoptant la même logique que pour les versions classiques, l'intégration d'écrans légèrement plus grands pourrait séduire davantage ceux qui recherchent un compromis entre prix, fonctionnalités modernes et confort d’affichage, sans nécessairement investir dans les modèles plus premium.