Actualité

Watch

Des exercices inédits "F1 : Le Film" sur Apple Fitness+

Par Laurence - Publié le

On l'aura compris : Apple a décidé de bichonner la sortie de son blockbuster ! Elle orchestre véritablement une campagne mondiale de promotion pour F1 : Le Film et ne se contente pas d’affiches et de bande-annonces. Elle mobilise désormais son écosystème de services, et notamment Apple Fitness+, pour prolonger l’expérience jusque dans vos anneaux.

Apple Fitness+ F1


Une campagne marketing tous azimuts



Après une bande-annonce haptique sur iPhone, des notifications push via Apple Wallet et des partenariats inédits (comme Tom Cruise, McDonald’s en Amérique Latine), Apple Fitness+ s’aligne à son tour sur la ligne de départ. Le service de remise en forme propose cette semaine une série d’entraînements inédits et un nouvel épisode de Marcher (en VO Time to Walk), tous inspirés de l’univers de la Formule 1 et du film à venir.

Des exercices inédits "F1 : Le Film" sur Apple Fitness+


Des entraînements se veulent à l’image du film : intenses, rythmés, collaboratifs. Au programme, on trouve des séances plutôt musclées :

Time to Walk avec Kerry Condon : l’actrice nommée aux Oscars pour The Banshees of Inisherin (et co-star dans F1 The Movie) partage un témoignage personnel sur la bienveillance et la confiance en soi.
HIIT avec Brian : un circuit cardio explosif qui mise sur l’esprit d’équipe, avec des mouvements progressifs allant de trois à un, suivis de blocs de pop lunges, side shuffles et tuck jumps.
Renforcement musculaire avec Kyle : même logique de dégressivité, avec des exercices comme fentes + curls biceps, squats avec développés, et torsions en fente avec haltères (poids moyens recommandés).
Tapis de course avec Sherica : dix sprints à vitesse maximale, sans dénivelé, pour travailler vitesse et endurance.


Comme souvent avec Fitness+, ces entraînements restent accessibles au plus grand nombre, du sportif aguerri au simple curieux. Mais cette intégration aussi visible d’un film dans les contenus de la plateforme marque l’une des initiatives de cross-promotion les plus visibles jamais tentées par la firme.

Des exercices inédits "F1 : Le Film" sur Apple Fitness+


F1 The Movie : au-delà du simple film



Avec ce genre d’opération, Apple montre qu’elle voit ce film, comme un produit stratégique, bien au-delà de sa seule sortie en salles. L’entreprise teste ici sa capacité à pousser un blockbuster à l’échelle de son écosystème, mêlant matériel, logiciels, services, et maintenant le sport.

Il ne reste plus qu'à attendre quelques jours pour connaitre les chiffres du lancement et savoir si la stratégie portera ses fruits au box-office. Le film est en effet sorti hier 25 juin à l’international, et le 27 juin aux États-Unis en IMAX.

Des exercices inédits "F1 : Le Film" sur Apple Fitness+