Comme il fallait s'y attendre, Apple a réservé quelques exemplaires de son casque Vision Pro à une poignée de journalistes triés sur le volet, qui ont rendu des avis partagés.
pas de WiFI 6E / 7
Hier, la FTC a publié les documents autorisant la vente du casque Vision Pro, confirmant ainsi certaines caractéristiques techniques, ou plutôt leur absence ! En effet, le dernier enregistrement indique que le Vision Pro n'a pas reçu d'autorisation pour les fréquences 6 GHz. Dans l'un des documents déposé, il est mentionné que le Vision Pro prend en charge seulement le Wi-Fi 6, qui fonctionne sur les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz.
Autre rumeur qui trouve confirmation. Le dépôt de la FCC suggère également que le casque ne sera pas doté d'une puce Ultra Wideband (comme pour les AirTags, mais aussi les iPhone et les Apple Watch les plus récents), qui permet de localiser plus précisément des objets dans l'application éponyme.
Pour autant, cela ne veut pas dire que le casque ne pourra pas être trouvé via Localiser. Il existe en effet d'autres moyens pour le faire via le WiFi par exemple.