Actualité

Auto

La bonus de retour sur le Tesla Model Y, parfait pour rattraper les ventes ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Les chiffres de Tesla ont défrayé la chronique depuis le début de l'année, la plupart des médias faisant un parallèle souvent très direct entre les pérégrinations politiques d'Elon Musk et la baisse supposée des ventes modèles de la marque.

La bonus de retour sur le Tesla Model Y, parfait pour rattraper les ventes ?



Comme toujours, la réalité est souvent plus complexe qu'il n'y parait. Avec un seul modèle vraiment leader sur toute la gamme, Tesla est en effet très dépendant des ventes du Model Y qui n'a été renouvelé qu'en début d'année (voir notre essai). Plus problématique encore pour Tesla, les versions les plus attractives (Propulsion et Grande Autonomie Propulsion) sont arrivées assez tardivement, les livraisons débutant tout juste ces dernières semaines.

La bonus de retour sur le Tesla Model Y



Plus ironique encore, les clients attendaient souvent de prendre possession de leur véhicule en espérant que le bonus allait enfin tomber sur leur modèle, ce qui est effectivement le cas depuis ce matin.



Les Model Y Propulsion et Model Y Grande Autonomie Propulsion ont en effet atteint le score environnemental conditionnant l’éligibilité à certaines aides à l’achat et à la location :

La bonus de retour sur le Tesla Model Y, parfait pour rattraper les ventes ?


Produit en Europe à la Giga Factory de Berlin-Brandebourg et répondant à toutes les exigences en matière de performance environnementale, le Model Y permet à encore plus de conducteurs de faire le choix d’une mobilité électrique performante, sûre et respectueuse de l’environnement, tout en bénéficiant d’avantages financiers significatifs :

• Pour les particuliers, le bonus écologique, dont le montant peut varier selon revenus et usage, représente entre 2000€ et 4000€ d’économies à l’achat.

• Pour les professionnels, l’éco-score permet de bénéficier d’une application plus favorable des règles fiscales de l'Avantage En Nature (AEN) pour les salariés bénéficiant d'une voiture de fonction.


Bref, les ventes pourraient donc décoller durant l'été, et retrouver un niveau de 2024... à moins que la personnalisé d'Elon Musk ait réellement abimé l'image de la marque. Réponse... dans quelques mois !

La bonus de retour sur le Tesla Model Y, parfait pour rattraper les ventes ?