Actualité

Un prototype supposé d'AirPower s'invite sur Youtube

Par Laurence, le

Parmi les quelques échecs d'Apple, on se souvient très bien de l'AirPower, le tapis qui allait pouvoir charger un iPhone, une Apple Watch et des AirPods ! Après une présentation lors de la keynote de l'iPhone X en 2017, puis une période de silence radio, Apple avait fini par annoncer l’abandon du projet le 29 mars 2019, après bien des retards et des rebondissements.

Un prototype supposé d'AirPower s'invite sur Youtube


Dan Riccio, le SVP Hardware Engineering de l’époque, avait été chargé de justifier cette décision et de présenter ses excuses écrites : Après de nombreux efforts, nous avons conclu que l’AirPower n'atteindrait pas les normes que nous avions fixées et nous avons donc annulé le projet. Nous présentons nos excuses à ceux qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir sera sans fil et nous nous engageons à poursuivre l’expérience.

Il n'empêche que ce projet fait toujours couler de l'encre, à commencer par celle de l'USPTO où Apple continue de publier des brevets. Aussi, un jour, on espère voir apparaitre un système de charge inversée sur l'iPhone ou l'iPad, ou encore de parts et d'autres du trackpad d'un MacBook Pro ou Air.

Aujourd'hui encore, vient d'apparaître sur le net une vidéo portant sur un prototype d'AirPower sur les chaînes YouTube de 91Tech et Apple Demo. En l’espèce, le produit présenté dans la vidéo contiendrait 22 bobines. Par le passé, Apple avait déposé des demandes de brevet pour les variantes à 16 et à 22 bobines, et il semble effectivement que cette dernière soit l'option qu'Apple envisageait en fait de mettre sur le marché.

Ce dernier ne semble pas totalement fonctionnel, même s’il a été possible de s'y connecter via le Terminal sur un Mac et certains outils de développement Apple (qui ne sont pas accessibles au public). Des erreurs suggèrent que cette unité n'a jamais été calibrée et, probablement, jamais été utilisée.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

11 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos