Actualité

Gaming

Mario Kart World : Nintendo fait marche arrière et rend les courses "classiques" plus fréquentes

Par Vincent Lautier - Publié le

Nintendo a entendu les prières (et les plaintes) des joueurs. Une grosse mise à jour pour Mario Kart World vient d'être déployée sur Switch 2. Au programme, un retour en arrière sur une décision polémique : les courses "classiques" à trois tours seront de nouveau plus fréquentes en ligne. Et en bonus, l'IA a été rendue moins agressive.

Mario Kart World : Nintendo fait marche arrière et rend les courses "classiques" plus fréquentes


Le retour des courses à trois tours



C'est le point principal de cette mise à jour 1.2.0. Nintendo a officiellement "augmenté la fréquence d'apparition des circuits de type 'course à tours'" dans les sélections de course en ligne.

Pour rappel, une précédente mise à jour avait été très mal reçue par la communauté. Elle avait modifié l'algorithme pour forcer les joueurs à passer plus de temps dans les sections de conduite en monde ouvert, jugées moins intéressantes que les circuits traditionnels. Face à la grogne, Nintendo a donc fait marche arrière, ce qui est assez rare pour être souligné.

Mario Kart World : Nintendo fait marche arrière et rend les courses "classiques" plus fréquentes


Des adversaires IA moins redoutables



L'autre grand changement de cette mise à jour est une baisse de la difficulté. La note de version indique que les adversaires contrôlés par l'ordinateur ont été rendus "plus faibles dans tous les modes à l'exception du mode Bataille".

De nombreux joueurs se plaignaient de la difficulté très élevée du mode 150cc, avec une IA jugée beaucoup trop agressive. Il devrait désormais être un peu plus facile d'obtenir les fameuses trois étoiles dans tous les grands prix.

Mario Kart World : Nintendo fait marche arrière et rend les courses "classiques" plus fréquentes


Et plein d'autres petits ajustements



La mise à jour est très complète et apporte de nombreuses améliorations de confort. On note par exemple la possibilité de regarder les "replays" des fantômes en contre-la-montre, un meilleur mode spectateur en ligne, ou encore des ajustements sur certains objets comme le Boomerang, qui sera moins efficace.

On en dit quoi ?



C'est une excellente nouvelle, et un geste assez rare de la part de Nintendo. La firme de Kyoto a la réputation d'être assez têtue et de rarement écouter les critiques de sa communauté. Ce retour en arrière sur la question des courses en monde ouvert est donc un signal positif qui montre que l'entreprise est, parfois, à l'écoute. Mais il faut dire que Mario Kart est un jeu plus que stratégique pour l’avenir commercial de la console.

Cette mise à jour est donc de bon augure pour l'avenir de Mario Kart World. En montrant qu'ils sont capables de corriger le tir, Nintendo rassure les joueurs sur le suivi à long terme du titre, qui s'annonce comme l'un des piliers de la Switch 2 pour les années à venir. Et vous, dans Mario Kart, vous préférez les courses classiques ou vous aimez bien l'idée du monde ouvert ?

Pour ne rien rater des prochaines actualités autour de Mario Kart World, le mieux est encore de nous suivre sur notre page Facebook !